Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jim CLEMENTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zabou
Mr Scratch
avatar

Féminin Nombre de messages : 12597
Date de naissance : 31/05/1965
Age : 52
Localisation : france
Personnage préféré : Hotch
Date d'inscription : 28/07/2010

MessageSujet: Jim CLEMENTE   Mar 6 Aoû 2013 - 20:36




Un article sur Jim CLEMENTE, ex profileur de la vraie BAU, conseiller technique et écrivain sur CM

http://yourindustryinsider.com/2013/08/jim-clemente/


Industrie Pro: Conseiller technique et écrivain Jim Clemente

Posté de 5 Août, 2013

Certaines carrières de divertissement sont soigneusement calculés à l'avance, tandis que d'autres émergent de certains tournure étrange du sort. Pour le pro de l'industrie d'aujourd'hui, un vétéran profiler du FBI, une réunion d'une heure avec un acteur des recherches sur un rôle tourné dans une position de côté en tant que conseiller technique sur une émission de télévision du réseau. Il a ajouté pigiste sur le spectacle au mélange, puis à produire ses propres émissions scénarisées et non scénarisées, tout en restant fidèle à sa passion pour éduquer les gens sur le comportement criminel. Il ne pouvait pas avoir planifié mieux. Lisez la suite pour en savoir plus ...

Position actuelle (ou d'un projet ou des projets récemment achevés): J'ai plusieurs positions à ce point. Les plus longues de course sont sur ​​"Criminal Minds". J'ai été conseiller technique depuis le début de l'émission et j'ai commencé à écrire épisodes comme pigiste dans la deuxième saison. Je fais ces deux choses maintenant. Quand nous avons fait le spin-off, "Criminal Minds: Suspect Behavior", j'étais le producteur de ce spectacle ainsi que d'un écrivain, mais, malheureusement, que l'on a été annulé.

Je suis également le conseiller technique sur un couple d'autres spectacles, certains nouveaux et d'autres qui ont disparu dans le passé, et je Tech conseille sur les fonctionnalités. J'ai écrit et co-écrit certains pilotes et a également produit et a été sur l'air talent sur un certain nombre de séries nonscripted. J'ai tourné quatre ou cinq pilotes différents au cours des deux dernières années et le producteur exécutif eux, tout en étant talent à l'antenne. Nous venons de terminer un, appelé «profil de tueur", pour sa première saison.

Enfin, je consulte sur les affaires pénales et civiles, et en tant qu'expert dans le domaine du profilage ou l'analyse du comportement criminel ainsi que les crimes sexuels et les enlèvements d'enfants. Donc, je fais encore des cas réels dans le monde réel et témoigner comme témoin expert.

Ville natale: Je suis né à San Mateo, en Californie, et j'ai grandi à New York. Les 15 dernières années, j'ai vécu à Washington DC et en Virginie alors que j'étais un profileur. J'ai pris ma retraite il ya trois ans et ont passé la plupart de mon temps à Los Angeles

College & degré: je suis allé à l'Université de Fordham dans le Bronx, à New York, avec spécialisation en chimie avec une mineure en philosophie. Je suis allé à la Fordham Law School, obtenu un Juris Doctor, puis j'étais un procureur dans le New York City Department de la loi après que pendant trois ans. Tandis que là, j'ai travaillé une affaire avec le FBI et à la fin de cela, ils m'ont recruté. J'étais un agent du FBI pendant 22 ans.

Ainsi, lorsque vous étiez enfant, avez-vous aspirez à être en application de la loi? Et qu'en est-il des aspirations de divertissement? Comment êtes-vous arrivé sur le chemin que vous êtes sur? C'est un peu une voie détournée. Quand j'étais un enfant, les seuls livres que j'ai jamais lus étaient "Les Hardy Boys" et mystères "Sherlock Holmes". J'ai essayé de lire tous, mais je lis très lentement. Il s'avère que j'ai eu la dyslexie qui n'avait pas été diagnostiquée. Je pensais que j'étais tout simplement stupide. Mathématiques et les chiffres étaient très facile pour moi donc je gravitaient vers les sciences à l'école. J'ai toujours voulu être un détective, si, j'ai bien aimé comprendre les choses. Je ne pensais pas qu'il y aurait un lien avec l'application de la loi si. Je n'ai jamais considéré le FBI, mais quand je travaillais le cas avec eux, l'agent avec qui j'ai travaillé avaient effectivement été un avocat, aussi. Il m'a dit que des agents du FBI n'étaient rien de plus que des détectives fédéraux. J'ai aimé ça.

C'est un exercice de longue haleine pour obtenir po Vous allez à travers les enquêtes sur les antécédents et les tests et les entrevues. Je l'ai fait. Je pensais que je ferais pendant environ cinq ans, puis devenir un assistant États-Unis procureur, toujours en utilisant mes compétences de poursuite. Il était beaucoup trop fun et trop diverse. Il ne m'a pas lâché pendant 22 ans.

Étiez-vous basé à Washington DC? J'ai commencé à New York. Je suis sur l'affaire Whitewater, donc j'étais à Little Rock, Arkansas pendant environ 14 mois. J'ai construit une plainte contre Web Hubble, le procureur général adjoint à l'époque. Et puis j'ai été muté à Washington DC J'ai travaillé Homicides Cold Case, et les grands dossiers. Et puis j'ai été promu agent spécial de surveillance comme un profileur et est descendu à Quantico où j'ai travaillé pendant les 12 dernières années de ma carrière.


Capture d'écran de crédit de Jim Jim avec en arrière-plan
Comment est née l'aspect du divertissement il entrer? Comme je l'ai dit, c'était une voie détournée. J'avais trouvé que j'étais un dyslexique quand j'étais junior à l'université et j'ai commencé à avoir ces yeux exercices pour aider à corriger cela. J'ai commencé à lire de plus en plus. Quand j'étais gamin, comme je l'ai dit, j'ai lu Sherlock Holmes et Hardy Boys livres. Je respectais vraiment des gens qui pourraient mettre tous ces mots dans un livre. Je pensais que c'était un exploit étonnant. J'ai eu quelques oncles qui avait écrit des livres, qui étaient assez bons auteurs. L'un était un rédacteur de discours pour le président Kennedy. J'ai toujours regardé à eux, mais n'ai jamais pensé que je pourrais être un écrivain.

Ainsi donc, le 11/9 est arrivé. J'étais l'un des premiers intervenants. J'ai fini par développer un lymphome avec environ 50 flics et les pompiers et huit autres agents du FBI, le tout dans un court laps de temps. J'ai dû avoir une greffe de moelle osseuse en conséquence. Cela m'a pris hors de la commission pour le travail pendant un certain temps. Donc, j'étais en quelque sorte le travail à domicile lorsque Mandy Patinkin est venu à Quantico pour parler à nos conseillers. Il envisageait le rôle principal dans une nouvelle série intitulée "Criminal Minds.« Il a parlé à quelques personnes là-bas et, apparemment, il a demandé au gars qui lui apportait autour, "Il n'y a personne ici avec n'importe quel type de personnalité?" Je suppose qu'il parlait juste pour les administrateurs. J'ai reçu un appel de mon ami. Il a dit: «Regardez, j'ai cet acteur ici. Vous savez, il veut parler à quelqu'un avec un peu de personnalité et j'ai pensé à vous. "J'ai dit:« Eh bien, écoutez, je me remets d'une greffe de moelle osseuse. Vous ne pouvez pas venir à ma maison, mais je peux vous rencontrer quelque part. Mais je dois porter un masque et des gants. "Il a dit:" Très bien. Très bien. "Alors je suis sorti et ai rencontré. Je marchais dans la porte. Mandy se dirige vers moi. Il dit: «Salut, je suis Mandy Patinkin." Je dis: «Bien sûr, vous êtes Mandy Patinkin. Vous pensez que je suis stupide? "Il a éclaté de rire. Je me sentais comme un idiot se promener comme ça, mais il a brisé la glace.

Nous nous sommes assis et il m'a demandé: «Quel est ton meilleur des cas très et quel est votre cas pire?" J'ai commencé à lui raconter des histoires. Au final, j'ai sorti mon portefeuille et lui ai montré une photo de cet enfant, un garçon de six ans, j'ai aidé sauver bien après nous avons pensé qu'il était mort. J'ai dit: «Je porte dans mon portefeuille. Cela me passe à travers ceux qui ne fonctionnent pas comme ça. "Il sortit son téléphone et dit:« Oui, je vais faire le show ".

Puis il a dit qu'il voulait modèle son caractère après moi. Il a pris des photos de mon bureau et je suis sorti et a rencontré le producteur exécutif, Ed Bernero. Il s'est avéré qu'il avait été un flic. Nous nous sommes tout assez rapidement. J'ai dit: «Je serais ravi de vous aider. Tant que vous nous aidiez à faire notre travail et de ne pas le blesser. "Il a dit:« Que voulez-vous dire? "" Si vous insultez flics ou vous nous avez entrer et prendre le cas loin de flics ou, vous savez, leur manquer de respect, les flics dans le monde réel vont penser que c'est ce que nous sommes comme. Mais si vous faites cela que nous travaillons avec les flics, c'est leur affaire et nous sommes juste aider ... si vous pouvez faire cela, je serai heureux de vous aider. "Je suis maintenant à la Saison 9 de les aider.

Y at-il une question de savoir si vous pouviez faire cela et continuer à faire votre travail? Vous n'étiez pas à la retraite. Vous étiez en congé de maladie, non? j'étais de retour au travail, je pense, au moment où ils vraiment allés en production. Vous savez, il n'était pas question que j'allais continuer à faire ce que je faisais. J'étais un agent du FBI. Je n'avais pas de pensées de quitter. Je pense que c'est l'une des choses qu'ils respectaient sur ​​moi. J'aidais. J'étais pas payé. Je ne pouvais pas compléter mon salaire avec un emploi à l'extérieur sans une sorte d'approbation. Je l'ai fait parce que c'était l'occasion d'enseigner.

Alors, comment avez-vous fait d'être simplement le conseiller technique à également écrit? Comme je l'ai dit, j'étais en chimie et en mathématiques. Les formules sont très facile pour moi. Quand j'ai commencé à regarder le spectacle, j'ai réalisé tout de suite que c'était une formule. Il y avait un motif. Je n'avais aucune idée de ce qu'est un script a été ou comment l'écrire, mais j'ai vu le modèle de l'émission. Et dans la deuxième saison, j'ai dit à Ed, "Vous savez, je voudrais écrire une si je le pouvais." Ne sachant pas quoi que ce soit à propos des syndicats ou comment vous allez faire ceci ou Projet de logiciel final ou quoi que ce soit. J'ai dit: «Je voudrais écrire un." Et il était comme, "Eh bien, qu'est-ce que vous avez à l'esprit?" Je lui ai raconté l'histoire que j'avais en tête et il m'a dit ", sonne bien. Pourquoi ne pas essayer? "

Maintenant, vous savez, il passe par les courants d'air et les notes et tous ces trucs. C'est vraiment un effort collectif dans la chambre de l'écrivain et dans le projet de processus. En fin de compte, il est sorti assez bien. Il a été appelé «leçons apprises». C'était une situation où la DEA se brise en ce qu'ils pensent être un laboratoire de méthamphétamine. Il s'avère que c'était une fabrique de bombes sales. Ils descendent à la prison de Guantanamo pour interroger un suspect. Il allait être un épisode de la bouteille, juste Mandy dans la chambre avec ce mec. Ils ne savaient pas si ce serait assez intéressant de réaliser un épisode. J'ai écrit la première ébauche et avait le va-et-vient, étoffer l'histoire et les détails de ce que je savais à propos de Gitmo. Ils ont dit, "Wow, c'est vraiment bon. Il est important. "Il enseigne que la torture est mauvais, que nous pouvons utiliser nos cerveaux pour obtenir des informations sur leur lieu d'être physiquement violent et de violer la Constitution. Donc, c'était génial. Il avait un grand message. Il a vraiment bien. J'ai eu la piqûre écrit à ce moment-là. J'ai donc eu la chance d'avoir écrit six maintenant et je travaille sur un autre.

Alors, quel est le meilleur conseil de carrière de divertissement que vous avez pu vous? Ed Bernero, le producteur exécutif, m'a dit: «Vous avez eu tellement d'expériences variées et avez été impliqué-dans les coulisses. Vous avez vu mondes que les gens veulent savoir, si vous avez l'occasion d'écrire à partir de votre expérience, et pas seulement à partir de votre imagination. Votre imagination peut remplir dans les petits détails et de lier tout ça, mais le fait est que vous devez écrire à partir de vos expériences, de la vérité de vos expériences. Vous ne serez jamais en mesure de faire des trucs comme les expériences que vous avez eues. «Cela a complètement sonné vrai, surtout quand je suis dans la salle d'essayer de vendre une idée ou parler d'un épisode que je veux écrire ou de développer un nouveau spectacle . Quand je l'ai dit les vraies histoires derrière l'idée, les gens répondent généralement très bien. Ça a été la chose qui m'a permis d'avoir du succès dans la mesure où j'ai jusqu'ici.

Décrire Ainsi, une journée de travail typique dans votre position sur "Criminal Minds"? Eh bien, une journée de travail typique au début de la saison va dans la chambre des écrivains, et de partager nos pensées et d'idées sur les nouveaux cas que nous voulons couvrir cette année et où nous voulons que les personnages aillent. En général, je vais raconter des histoires sur des cas que les choses se présentent. Les gens vont parler de sujets. Je vais dire: «Cela me rappelle de cette affaire ...» Ou encore: «Mon ami Joe a eu ce cas ...» Ou encore: «Moi et Fitz fait cela ...« Je leur dis à propos des événements qui ont transpiré en fait, ils prennent frénétiquement des notes et ensuite choisir et choisir ce qu'ils veulent faire. En outre, les nouveaux écrivains arrivent sur ​​le personnel d'écriture, je passe du temps à leur enseigner ce que l'analyse comportementale est. Comment pouvons-nous ne nous concentrons pas sur la médecine légale, mais la raison pour laquelle ils l'ont fait ceci ou cela et qui nous amène à qui l'a fait. Nous utilisons donc la victimologie et le comportement exposé à des scènes de crime à désosser vers le genre de personne qui a commis le crime. C'est une nouvelle façon de penser pour la plupart des écrivains qui sont venus sur. Une fois qu'ils apprennent ça, c'est beaucoup plus facile.

J'aide essentiellement à briser les histoires. J'aide à donner des notes quand les contours et les projets arrivent et puis je percer généralement les trucs de profilage. Il s'agit d'un processus de deux mois pour chaque épisode. C'est certainement beaucoup plus vite dans les réseaux de télévision que dans les fonctionnalités. Il peut s'agir d'un certain nombre d'années à partir du moment que vous pensez de l'idée du temps que vous vendez au moment où vous arrivez à écrire au moment où il se fait tirer dessus au moment où il est édité à la fois qu'il pénètre dans les salles. Alors que la télévision, vous pouvez venir avec une idée et deux mois plus tard vous êtes le regarder.

Si vous avez également attribué son ainsi? Depuis ma retraite, j'ai fait un chaque saison. Je vais présenter quelques exemples de cas que je voudrais aborder et le type de méchant, et puis ils me le faire savoir quels sont ceux qui aime le réseau et je passe par le même processus en deux mois me.


Sur la criminalité temps ensemble avec Loni Coombs
Eureka instant (quand vous avez réalisé que vous avez fait ou n'a pas envie de faire quelque chose ou que vous devriez faire quelque chose différemment, etc): La première fois que j'ai vu un segment que j'avais écrit, qui, fondamentalement, a parlé des statistiques des enlèvements d'enfants et de les enfants qui ont été enlevés et assassinés: 44% ont été tués dans la première heure, 74% dans les trois premières heures, 99% dans les premières 24 heures. Quand j'ai vu le personnage du Dr Reid marcher dans un écran vert, puis apparaît sur ​​une aire de jeux avec 10 enfants qui jouent dans la cour, puis essentiellement la moitié d'entre eux disparaissent quand il dit 44% sont allés à la première heure. Et puis, les trois quarts d'entre eux disparaissent quand il dit 74% et puis il ya un enfant se balancer sur une balançoire. Il a dit 99% ont disparu dans les 24 heures, puis cet enfant disparaît et la balançoire se balance vide et le cheveux se dressaient sur ​​le dos de mon cou.

Quand j'ai réalisé que, dans cette heure, je suis arrivé à 18 millions de personnes avec des informations importantes que dans mes 12 ans de la BAU, j'ai probablement appris environ 50.000 policiers et les professionnels du monde entier. En une heure, je reçois 18 millions de personnes et je pense au moment où il fait le tour du monde en syndication, c'est comme 100 et quelque chose million de personnes. J'ai réalisé que c'est une façon incroyable d'apprendre aux gens. Nous pouvons enseigner aux gens à leur insu, ils apprennent. Il a vraiment fait une impression sur moi la raison pour laquelle il s'agit d'un moyen très important et pourquoi je devrais y contribuer.

Pire emploi ou pire journée dans l'industrie du divertissement: Probablement la pire journée dans l'industrie du divertissement est le jour où nous avons découvert que "Washington Field," le pilote mon frère, Ed Bernero, et je l'ai fait pour CBS n'a pas été captés . Nous l'avons tourné. Il est sorti grand. Nous étions vraiment excités à ce sujet. Nous avons découvert qu'ils allaient mettre "NCIS Los Angeles" sur l'air et non la nôtre. C'était une mauvaise journée. Mais beaucoup de gens n'ont même pas la possibilité d'y arriver, je dois donc regarder du côté positif de lui. C'était une expérience formidable. Mais, il était dans un mauvais jour découvrir que nous n'allions pas de l'avant.

Et puis inversement meilleur emploi ou meilleur jour dans l'industrie du divertissement? Je pense que la meilleure journée était probablement le dernier jour de tournage de mon premier épisode et ce qui était étonnant, c'est que j'étais là peut-être, vous le savez, une année sur la lutte pour ma vie et survivre à une transplantation de moelle osseuse. J'étais à Hollywood tourner mon premier épisode jamais de réseau de télévision et tout le monde fait un tel travail incroyable. Tout le monde je sais juste que 300 personnes dans les coulisses travaillent d'arrache-pied chaque jour pour essayer de rendre ce soit la meilleure chose dans le monde et tout le monde est venu en quelque sorte ensemble à la fin et m'a remercié. Je voulais les remercier et ils me remercier pour ce que je fais dans la vie pour de vrai parce qu'ils peuvent présenter à la télévision. C'était un moment incroyable et vraiment touchant et vraiment un moment de liaison pour moi avec l'équipe du film et écrivains et les producteurs. Je m'en souviendrai toujours.

Quelle est la meilleure chose à propos de votre emploi actuel? Personne ne meurt vraiment. Vous arrivez à tuer des gens fictivement puis vous rendre à leur serrer la main et leur dire excellent travail et déjeuner avec eux.

La pire chose à propos de votre emploi actuel? Boy, probablement l'imprévisibilité de celui-ci. Je suis habitué à un monde où même si je ne sais pas qui est le prochain criminel est ni où je vais être vais essayer de les attraper, je fais connaître les paramètres de base de ce qui va se passer sur une donnée jour. A Hollywood, il semble être totalement imprévisible. C'est complètement inconstante dans les décisions qui sont prises ou non prises et le calendrier est tellement étalées qu'il ya une totale déconnexion entre les attentes et ce qui se passe réellement.

Alors maintenant, je suis à la recherche d'un pinceau avec grandeur. Il peut s'agir d'une rencontre de célébrité ou tout simplement d'être exposé à quelqu'un d'être brillant dans ce qu'ils font. J'ai été invité à la cérémonie d'inauguration d'un timbre américain à l'image de Gregory Peck à l'Academy of Motion Pictures. C'était vraiment un événement incroyable. C'était la première fois que je n'avais jamais été là. J'étais assis sur le bout de la rangée. J'ai vu un tas de stars comme Sharon Stone et Morgan Freeman se lever pour faire des discours étonnants sur Gregory Peck et son héritage.

Morgan Freeman a déclaré: «Je me souviens d'un jeune acteur, j'étais assis à l'extrémité d'une ligne dans cette même salle et Gregory Peck vient marcher dans l'allée. J'étais tellement bouleversé, je me levai. Je ne pouvais même pas parler. Ce que j'ai fini par faire, j'avais besoin de lui dire ce qu'il était une source d'inspiration. Je suis tombé sur mes genoux. Il a juste dit de sa voix, «Lève-toi, gamin." Mais je me devais de lui rendre hommage. "Alors il a dit ça, non? Et à la fin de l'événement, à travers l'allée deux rangées devant moi, était Sydney Poitier. Il se leva et se retourna et a eu cette brillante, sourire incroyable. Je suis allé vers lui et je voulais le remercier pour tout le travail qu'il avait fait, le travail de pionnier qu'il avait fait dans cette industrie. Je viens de dire, "je dois faire." Je tombais à genoux et je lui serrai la main. Il était tout simplement débordé. Il m'a tiré vers le haut dans cette étreinte d'ours pour comme deux minute et était littéralement déchirer-up dans ses yeux. Il a dit: «Merci, merci beaucoup." J'ai dit: "Arrêtez. Vous n'avez pas à me remercier. Vous êtes un prince et je suis très honoré de vous rencontrer. "C'était juste un moment incroyable. C'était mon pinceau avec grandeur.

Alors, quelle est la seule chose que vous souhaitez vous aviez connu quand vous avez commencé dans le divertissement? Combien je ne sais pas. Quand je repense à la façon dont je connaissais peu sur l'industrie et sur ​​les syndicats et sur ​​les différents emplois et quelles sont les responsabilités étaient et combien il était et combien est réellement allé en mettre sur pied une production sur un grand spectacle de réseau, je n'aurais probablement jamais ont eu le courage de dire que je voudrais écrire un d'eux. Je ne savais pas. Dans mon ignorance, je pense qu'ils étaient très, très gentils avec moi pour me sorte de tâtonne mon chemin à travers elle. Mais le fait est qu'il s'agit d'un effort de groupe incroyable. C'est quelque chose que j'étais complètement ignorant de. Je pensais que, vous savez, les auteurs ont écrit. Les producteurs produisent. Acteurs agi. L'équipage a fait leur chose dans les coulisses. Je ne sais pas comment tout cela allait ensemble, comment symbiotique qu'il était et combien il était important que tout le monde a son travail et doit le faire à leur maximum.

Quel est votre conseil pour quelqu'un qui vient derrière vous? stages. Je pense que les stages sont le moyen le plus important de faire deux choses: La première consiste à tester vos propres intérêts et aptitudes dans un emploi. Deux est de donner aux employeurs potentiels l'occasion de voir comment intéressée, comment dédié, et comment dur travail que vous êtes. Pour ces deux raisons, il est la chose la plus importante qui que ce soit à venir dans ce domaine devrait faire. Ça va vous donner plus que n'importe quelle école ou tout autre type d'expérience ne pourrait jamais te donner.

Alors, quelle est votre prochaine étape? Où vous voyez-vous aller dans l'industrie? J'ai fait beaucoup ces derniers temps dans le monde improvisée. J'ai passé beaucoup de temps à travailler sur des programmes de type de nouvelles, faire l'analyse de cas et ainsi de suite, mais aussi s'impliquer dans les salons Internet qui vont plus en profondeur et de détails sur des sujets d'actualité. J'ai été impliqué dans ce spectacle intitulé "Crime Time» sur Internet. Je fais habituellement une interview d'une semaine, une analyse en profondeur sur les crimes et les procès et ainsi de suite. Je travaille également sur ​​quelques projets qui pourraient avoir ce format aux réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jim CLEMENTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports Clemente (Saint Denis de Cabanne, 42)
» Peinture; Beaujolais nouveau
» [ODB] ARMADA BOLIVARIANA DE VENEZUELA. MARINE VENEZUELIENNE
» Jim CLEMENTE
» [VDS] Keira Magic Mirror make up par Raquel Clemente/Lati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: La série :: La série-
Sauter vers: