Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Unintended

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lampégie
Agent rattaché au BAU
avatar

Féminin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 04/08/1988
Age : 29
Localisation : Somewhere only I know...
Personnage préféré : Will/JJ/Hotch
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Unintended   Ven 26 Juil 2013 - 17:00

 Unintended

JJ, très impliquée dans son travail, ne remarque pas que Will souffre de sa relation avec l'équipe et Hotch.
De son côté, Hotch hésite sur ses sentiments et son droit à la reconstruction de sa vie sentimentale.

La "Bande Annonce"



(Fanfiction en cours d'écriture Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lampégie
Agent rattaché au BAU
avatar

Féminin Nombre de messages : 494
Date de naissance : 04/08/1988
Age : 29
Localisation : Somewhere only I know...
Personnage préféré : Will/JJ/Hotch
Date d'inscription : 10/06/2013

MessageSujet: Re: Unintended   Ven 26 Juil 2013 - 17:13

« Et voilà ! » JJ se fraya un chemin sur la table pour déposer devant eux le plat de dinde de Thanksgiving. Elle avait invité toute l'équipe du département des sciences du comportement chez elle pour fêter la traditionnelle fête à la dinde.
« Celle-ci n'a pas été graciée par le président. » constata Spencer Reid, le petit génie du groupe, en regardant l'oiseau au centre de la table. Chaque année le président des États-Unis d'Amérique gracié une dinde qui ne finirait pas en plat principal de cette journée.
Les autres sourirent et David Rossi, le doyen du groupe et celui qui se disait le plus fin gourmet en référence à ses origines italiennes, se leva, couteau et fourche à la main pour découper l'animal en ce jour de « l'action de Grâce ».
L'ambiance était joviale et détendue, ils n'étaient qu'entre eux parce qu'ils n'avaient pas pu prendre de jours pour rejoindre leurs familles, alors ils restaient à Washington, près des locaux du FBI, au cas où; mais ce soir, ils étaient bien décidés à prendre du bon temps après Halloween et en attendant Noël.

Les assiettes se tendirent vers Rossi, tandis que celui-ci piquait avec dextérité les morceaux de viande.
« Vraiment c'est excellent JJ. » la félicita Derek Morgan, « je n'ai jamais mangé une dinde aussi bonne à part chez ma mère. »
JJ rougit et passa sa main dans ses cheveux en regardant Pénélope Garcia, la spécialiste en informatique, et Emily Prentiss, un peu gênée.
« Les filles m'ont bien aidé. » admit-elle, le sourire aux lèvres.
« Si tu savais à quel point c'est dur d'enfoncer des herbes dans le... »
« Merci Garcia, on va éviter les détails. » lui suggéra Prentiss en lui coupant la parole.

Les autres sourirent et tous mangèrent en discutant, de tout, de rien, surtout du bureau, et des réformes que les bureaux allaient subir. Malgré toute la joie qu'était censée apporter ce dîner, tous savaient qu'ils étaient sur un siège éjectable ces derniers temps, il fallait faire des économies, et les tueurs en série mobilisaient beaucoup d'effectif pour de petits résultats.
La bouteille de vin ramenée par Rossi remplissaient les verres des convives, allégeant l'ambiance de la soirée et laissant l'humour revenir au premier plan. On parlait désormais de souvenirs amusants, le chapeau d'anniversaire de Spencer, les expériences pseudo-scientifique au bureau, les petits ratés en mission.

« Un dessert ? » suggéra JJ, voyant que les assiettes de ses collègues étaient vides.
« Volontiers. » répondit Rossi en essuyant ses lèvres du coin de sa serviette, l'air déjà repu.
« La gourmandise est un vilain défaut. » plaisanta Prentiss.Ils rirent et JJ apporta le traditionnel gâteau au potiron. Chacun prit sa part et ils continuèrent à manger et à boire, le champagne remplaçant désormais le vin sur la table.
Les cafés arrivèrent ensuite, clôturant un copieux repas. Chacun commença à se lever, tasses fumantes à la main ils discutaient désormais par petit groupe pendant que JJ débarrassait les assiettes.

« Un peu d'aide ? » elle leva la tête vers Aaron Hotchner, leur supérieur mais néanmoins ami.
Elle se redressa, tenant plusieurs assiettes à la manière des serveurs dans les restaurants.
« C'est gentil. » répondit-elle en souriant et en retournant dans la cuisine séparée du salon par un bar.
Hotch prit le plat qui ne contenait plus que les parties immangeable de la dinde et le ramena près de l'évier.
« Comment vont Will et Henry ? » lui demanda t-il en lui passant le plat.
« Il est parti avec Henry fêter Thanksgiving avec de la famille. » répondit-elle en s'emparant du plat et en le plongeant dans l'évier déjà rempli d'une eau savonneuse et dégraissante. Elle retira ses mains de l'eau et chercha des yeux un torchon que Hotch alla chercher pour elle.
« Merci. » lui dit-elle en s'essuyant les mains.
Ils retournèrent à la table, prenant les assiettes et les verres.
« Et Jack ? » demanda JJ.
« Il est chez la famille d'Haley, j'ai pensé que c'était bien pour lui de passer un peu de temps avec eux. Ils l'adorent, et ça me donne l'impression de ne pas l'isoler complètement de sa mère. »
JJ lui sourit. Depuis la mort d'Haley, Hotch faisait de gros efforts pour faire perdurer sa mémoire auprès de lui.

« Tu aurais du nous demander de t'aider ! » lança Pénélope Garcia en saisissant les derniers couverts sur la table, « ça aurait été plus vite et personne n'aurait sali son costume. » ajouta t-elle à voix basse à JJ en désignant du regard la chemise de Hotch qui avait pris une superbe tâche de graisse. « ça va être un cauchemar à faire partir. » continua t-elle.
JJ rougit légèrement et dit : « J'ai des chemises de Will, si vous voulez vous changer. Je laverai celle-là et la rapporterai au bureau dès qu'elle sera aussi blanche qu'avant. » proposa JJ qui préférait ne pas laisser son supérieur partir de chez elle avec une chemise sale à nettoyer. Savait-il d'ailleurs comment faire avec ce genre de tâche ?

Avec tous les regards braqués sur sa chemise Hotch accepta la proposition de JJ qui l'entraîna derrière elle, dans la chambre qu'elle partageait avec William Lamontagne, son compagnon et le père d'Henry.
Elle fouilla dans la penderie et sortit une chemise blanche qu'elle déposa sur le lit.
« Je vous laisse vous changer. Si vous avez besoin appelez moi. » Elle sortit en souriant.
JJ était presque toujours très souriante, très enjouée, elle tenait la double casquette de l'agent de terrain et des relations avec la presse. C'est elle qui choisissait les affaires que l'équipe allait traiter et elle portait ce lourd fardeau avec ce sourire dont elle ne se départissait qu'en de rares occasions.
Elle sortit, fermant la porte derrière elle avant de regagner la cuisine.

Dans la chambre Aaron Hotchner commença par retirer son éternelle cravate noire, il la posa soigneusement sur le lit tout en constatant qu'elle aussi n'avait pas échappé à la graisse. Son attention se reporta sur sa chemise qu'il déboutonna avant de la poser soigneusement de manière à ne pas tâcher le couvre lit de JJ. Il attrapa l'autre chemise et la passa. Elle n'était pas tout à fait à sa taille, mais c'était mieux que rien. Il la boutonna et laissa le haut ouvert de manière, autant qu'il était capable de le concevoir, négligée.

Il sortit de la chambre et regagna la cuisine. Dans le couloir qui l'y conduisait il regarda les photos étalées sur les murs, des souvenirs figés. Elles représentaient JJ, Henry, et Will, une famille...
« JJ, j'ai laissé ma cravate également. » dit-il avant d'essuyer les remarques moqueuses de Morgan ou Rossi.
Il posa son regard sur l'horloge qui indiquait que la nuit était déjà bien avancée et continua : « Il me semble que c'est également l'heure de prendre congé, je veux tous vous voir en forme au bureau demain matin. »
Tous maugréèrent de bon cœur et vinrent saluer JJ avant de partir par groupe de deux Prentiss et Morgan, Garcia et Reid et Hotch et Rossi.

JJ les regarda regagner leurs voiture avant de refermer la porte, il faisait sombre dehors et le vent glacé soufflait par bourrasques emportant les feuilles des arbres, annonçant l'arrivée prochaine de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Unintended
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions :: Fanfics en cours-
Sauter vers: