Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Instinct de Survie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ayanna80
Agent rattaché au BAU

Féminin Nombre de messages : 356
Date de naissance : 12/03/1989
Personnage préféré : Prentiss, Hotch

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 14 Déc 2011 - 18:08

Oh merci tu viens d'illuminer ma triste journée!! Surtout qu'on aura très bientôt la suite!!!!

Ce pauvre petit Hotch, on a qu'une envie c'est de le prendre dans les bras pour le réconforter!!!
J'espère qu'il va leur en faire baver, quand il va les retrouver et que Jack n'aura rien!

Mon seul bémol: Jordan, qu'est ce que je ne l'aime pas, mon seul réconfort c'est de croire qu'elle fait partie des méchants!!!

J'attends la suite à impatience!!

PS: Trop contente quand j'ai vu que la voisine avait le même nom que moi! Mais bon surement une simple coïncidence!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
lilou
Psychopathe

Féminin Nombre de messages : 5509
Date de naissance : 26/01/1985
Personnage préféré : !Aaron Hotchner!,Emily Prentiss

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 14 Déc 2011 - 18:44

Bah figure toi que moi aussi je me suis fais la remarque! sourit0
En tapant la suite je me suis dis "Ayanna...ayanna, mais attend y a une fille sur le fofo qui s'appelle comme ça" En fait je cherchais un prénom pour une certaine signification, celui ci disait ce que je voulais, et puis je le trouvais joli...après pure coincidence puisqu'il a été choisi il y a pas mal de temps déja mais c'est vrai que ça m'a fait tilté l'autre jour en tapant le chapitre, c'était marrant.
Bon attend bel hommage quand même, la description que j'ai faite dans le chapitre précédent est flatteuse....oui oui la Ayanna de la fic est une bombe et je suis sur que tu l'es aussiet en plus elle est gentille!

Par contre moi Jordan je l'aimais bien, bon je n'aurais pas aimé la voir dans l'équipe a temps plein mais les quelques épisodes ou elle a joué je la trouvais sympa! Very Happy
LittleCoffee
S.S.A.

Féminin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 08/07/1998
Personnage préféré : Tous
Loisirs : Voyager dans le TARDIS.

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 14 Déc 2011 - 21:10

Ah ba ENFIN !
Nan nan j'ai pas du tout attendu le chapitre, j'étais surper (im)patiente angel

Bon et la suite de cette suite elle a interet a arriver plus vite que sa sister study study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eggsterminatethewhoniverse.tumblr.com
Mystic-Dream
Agent de Liaison

Féminin Nombre de messages : 781
Date de naissance : 23/05/1993
Personnage préféré : Emily Prentiss & Aaron Hotchner
Loisirs : Lire, écrire, les séries TV

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 15 Déc 2011 - 12:19

Super ce chapitre ! Court certes, mais il valait le coup sourit_vert sourit_vert sourit_vert
Maintenant j'ai encore plus hâte de lire la suite ! Very Happy
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 15 Déc 2011 - 14:46

Merci a vous 2 merci2 merci2
LittleCoffee
S.S.A.

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 15 Déc 2011 - 18:55

lilou a écrit:
Merci a vous 2 merci2 merci2

Mais de rien mon amie :calin: :calin: merci2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eggsterminatethewhoniverse.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Sam 7 Jan 2012 - 18:21

Je suis terriblement désoler de ne pas avoir poster de commentaire plus tôt.

Comme toujous, j'ai trouvé ce chapitre très bien écrit.

Mais, Jordan? Qu'est-ce qu,elle peut bien faire là? Je l'aimais pas trop...Peut-être que Prentiss et elle ont gardé contacte...

Mais bon, j'ai aimé savoir ce qui se passait du côté de Prentiss, elle me manquait un peu.

Bravo pour se chapitre et à très bientôt, je l'espère. saut_content saut_content
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Sam 7 Jan 2012 - 19:19

Merci beaucoup pour ton commentaire :calin: oui je poste la suite bientôt, mais ça m'ennui parce que j'ai plus de news de la correctrice scratch
LittleCoffee
S.S.A.

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Sam 7 Jan 2012 - 20:25

lilou a écrit:
Merci beaucoup pour ton commentaire :calin: oui je poste la suite bientôt, mais ça m'ennui parce que j'ai plus de news de la correctrice scratch

Ben c'est normal, je l'ai tué diablo
eelie
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 28/12/1997
Personnage préféré : Dr Spencer Reid évidemment :)
Loisirs : natation, télé et lecture de fanfic

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 27 Juin 2012 - 5:01

Pas de suite??? STP finis cette fic, elle est géniale!
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 3 Juil 2012 - 16:43

Merchi merci2 oui la suite est écrite mais elle est dans mon Mac et la le mac déconne en ce moment donc quand il sera tout bien réparé je pourrais la poster...ça devrait arriver rapidement Very Happy
lyzy92
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 82
Date de naissance : 10/11/1989
Personnage préféré : emily prentiss

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 4 Sep 2012 - 22:45

Je m'y prend certes 1 ans après mais je viens de lire ta premier fan fiction que j'ai trouver plus que superbe et la je lis celle ci et reste en suspend et dans l'attente !
Je me doute qu'ecrire n'est pas simple mais si une suite intervient tiens moi au courant car je serais tellement ravie de la lire !
Bon courage
lyzy92
Élève à Quantico

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 4 Sep 2012 - 22:53

Je viens de lire ton message comme quoi la suite etait ecrite mais dans le mac ^^
alors je surveillerais ton fan fic et reste dans l'atrente de la suite
Bonne soirée Wink
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 5 Sep 2012 - 15:10

lyzy92 a écrit:
Je viens de lire ton message comme quoi la suite etait ecrite mais dans le mac ^^
alors je surveillerais ton fan fic et reste dans l'atrente de la suite
Bonne soirée Wink

Merci lyzy pour ton message, oui très sérieusement je poste le chapitre suivant lundi ou mardi, il me reste 2/3 trucs a modifier sur lequel je me prends la tête et une petite correction a faire.

En tout cas je la posterais ici et sur fanfic. Very Happy
EmilyPrentissaddict
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/02/1994
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Série Américaine

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 6 Sep 2012 - 11:29

Salut, je viens de lire ta fic et j'aime bien le début est très prometteur Very Happy

Vivement la suite Very Happy
Mao Boy
Agent de Liaison

Féminin Nombre de messages : 609
Date de naissance : 25/01/1993
Personnage préféré : Aaron Hotchner

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 6 Sep 2012 - 14:09

Elle est vraiment cool ta fic !

vivement la suite Very Happy
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 6 Sep 2012 - 17:07

Merci beaucoup pour ton post, ça fais plaisir et ça motive a publier les prochains chapitres Very Happy
Mao Boy
Agent de Liaison

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 6 Sep 2012 - 17:21

Moi ça me motive à lire la suite sourit_vert
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 11 Sep 2012 - 15:40

Comme je l'ai promis la semaine passée voici la suite en souhaitant qu'elle vous plaise Very Happy
Bon désolée pour les fautes, j'ai perdu ma correctrice CM en chef depuis quelques mois sourit0

Chapitre 4: Tout est bien sortant des mains de l'Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l'homme.
Rousseau

- C'est une histoire de dingue, murmura Jordan Todd quand Aaron eu terminé son récit. Emily ne peut pas avoir disparu !

- Calme toi Jordan, lui dit Morgan. Pour l'instant nous ne savons pas ce qu'il s'est passé.

- Qui pourrait lui vouloir du mal ? C'est la personne la plus merveilleuse au monde…oui je sais, je sais, vous entendez cela tous les jours, vous êtes habitué à ce genre de phrase… mais là c'est d'Emily qu'il s'agit! Et c'est vraiment la personne la plus merveilleuse qui puisse exister ! Vous pensez… est-ce que l'un des criminels qu'elle a arrêté par le passé pourrait vouloir se venger ?

Morgan allait lui répondre quand Rossi et Reid pénétrèrent dans l'appartement sans prendre la peine de sonner.

- Des nouvelles ? fit Reid inquièt en les rejoignants

- Non, aucune, lui répondit Hotch

- Ne t'inquiète pas Aaron, le rassura Rossi, nous allons les retrouver et très vite.

Hotch acquiesa lentement

- Bien commençons parce que nous savons, reprit-il, que sais tu exactement ?

- Prentiss a récuperé Jack, l'a conduit chez le médecin, elle m'a laissé un message me disant qu'elle lui avait acheté les médicaments pour son traitement et qu'ils étaient sur la route pour rejoindre mon appartement. Sauf qu'a mon arivée il n'y avait personne.

- Donc tu arrive ici, résuma Rossi, et on trouve quelques effets d'Emily, sa voiture…

- Et l'écharpe du petit Jack ! le coupa Ayanna.

- Donc ils sont passé ici… et depuis silence radio. Prentiss a dû s'arrêter ici pour récuperer ou déposer quelque chose. Jack l'accompagne, mais elle ne peut s'attarder, elle sait que tu vas les retrouver chez toi dans peu de temps, réfléchis Rossi. Est-elle venue ici d'elle même ou l'a t'on fait venir ? Qu'est ce qui a bien pu la detourner de sa route et l'obliger a s'arreter chez elle ?

Hotch se posait lui aussi cette question. Pourquoi ?

« Tâche de penser comme Emily, tu es sur la route au volant, Jack est assis derrière, tu es pressée de rentrer le mettre au chaud, parce que tu es une femme responsable inquiète pour la santé de l'enfant…qu'est ce qui te détourne de ton chemin ? Un appel, un coup de fil important? Si une urgence t'avais bloqué tu m'aurais forcément prévenu ! »

Il avait beau chercher, rien ne lui venait.

« Pense comme Jack… il est malade, un peu fatigué mais tellement content de passer l'après midi avec Prentiss… il doit lui raconter des tas de choses, tout ce qu'il a découvert ou appris depuis leur dernière conversation… lui poser des questions sur elle, sur sa vie, sur… sur… mais oui c'est ça ! »

- Le chat !

- Quoi, qu'est ce que tu dis Aaron ? demanda Dave, mettant fin aux pensées de son ami.

- Le chat, c'est pour ça qu'ils sont venu ici !

- Vous voulez dire le chaton que Prentiss a récuperé a Seattle? fit Derek

- Oui, j'en ai parlé à Jack au cours du week end et je suis certain qu'il l'a harcelé jusqu'à ce qu'elle l'amene ici pour le voir. C'est Jack qui a conduit Emily ici !

--------------------------------------------------------------------------------

Elle se força a entrouvrir les yeux et a émerger de cet état comateux.
La douleur dans son crâne s'atténuait et elle réussi a remuer le bout de ses doigts au prix d'un effort inconsidéré. Le visage plaqué contre le sol gelé, elle regarda lentement autour d'elle. Elle perçu un faible halo lumineux au dessus de sa tête qui éclairait en face d'elle un amas rocheux. Un mur de pierre sombre et humide. Elle pouvait, malgrés la pénombre, distingué les lignes sombres que l'eau sur son passage avait imprimé sur la pierre.

Immobile, elle s'obligea a se concentrer de longues secondes sur ses même lignes pour ne pas ressombrer.
Où était elle ?
Elle se sentit nauséeuse, sans doute un effet secondaire du produit que son agresseur lui avait administré.

Malgrès les nuages qui obscurcissaient son esprit elle se rappelait assez nettement son agression, la journée qui l'avait précédé, sa matinée au bureau, l'après midi passé auprès de Jack…

- Jack, murmura t'elle en se souvenant de la présence de l'enfant chez elle.

Une petite voix timide et apeurée lui répondit, loin derrière elle.

- Emily ? Tu es révéillée ?

Elle trouva enfin le courage de bouger et, s'appuyant sur ses deux mains, parvient tant bien que mal a s'asseoir.
Elle tourna le visage à l'opposé de la pièce et vit le petit garçon recroquevillé sur lui même, dos au mur.
Luttant contre les derniers effets de l'anésthésiant qui l'aurait poussé a s'écrouler et a sombrer de nouveau, elle lui dit :

- Jack… est ce que ça va ?

Le petit garçon se mit lentement debout puis couru jusqu'auprès d'elle, s'agenouillant à ses côtés. Emily le prit dans ses bras et le serra fort contre elle. D'une main elle attrapa le menton de l'enfant et examina le visage deJack. Interieurement, elle soupira de soulagement en constatant qu'il allait bien, sa jolie frimousse ne portant aucune trace de coup. Mais il avait pleuré et Emily essyua d'un doigt une larme sur sa joue.

- Emily où est-ce qu'on est ? lui demanda t'il

A nouveau elle arpenta du regard la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

- Je ne sais pas Jack. Je ne sais pas.

- Et le monsieur qui nous a amené ici, c'est un méchant ?

Là encore, elle n'en savait rien.
Emily Prentiss n'avait aucune idée de ce qui les attendaient.

--------------------------------------------------------------------------------

L'équipe au complet retourna au sein du département des sciences et du comportement.

Chacun entreprit de tout mettre en œuvre pour retrouver Emily et Jack. Jordan les avaient accompagné, proposant une aide que tous avaient accepté de bon cœur.
Tandis qu'elle même et JJ mettaient au point les signalements concernant Prentiss et Jack puis les diffusaient aux différentes autoritées de la région, Rossi et Morgan tachèrent de récupérer l'ensemble des dossiers des affaires criminels auquelles Emily avait participé.

Garcia ne put localiser le téléphone mobile de Prentiss, celui ci étant très certainement éteind ou détruit mais elle installa un traceur qui enregistrerait tout mouvement du portable ci celui ci était activé.

Hotch pour sa part s'installa dans son bureau et se chargea de prévenir les parents d'Emily de la disparition de leur fille. JJ s'était gentiment proposé de le faire mais il avait refusé, estimant que c'était à lui que revenait ce devoir. Après tout il était le chef d'équipe et de plus il connaissait déjà personnellement ses parents.

Il joignit auparavant Jessica qui lui expliqua affolée qu'elle prenait illico la route pour Quantico.

Quand il joignit la demeure des Prentiss, il tomba sur un maître d'hôtel qui lui apprit que ses employeurs étaient en ce moment même à Tijuana au Mexique. Comprenant l'urgence de la situation, l'homme lui fournit rapidement les coordonnées de l'hôtel particulier où le couple était descendu. Aaron se retrouva donc en ligne avec une jeune femme qui lui expliqua que « Mme l'ambassadrice et son époux » étaient sortie pour la journée et qu'elle veillerait a ce que le message soit transmis le plus vite possible.

Ne pouvant rien faire de plus dans l'immédiat, Hotch reposa le combiné téléphonique sur son récepteur puis fixa durant un instant la photo de Jack et Haley qui trônait sur son bureau. Le souvenir douloureux de la mort de sa femme, dont la vie avait été arrachée par George Foyet, se raviva dans son cœur.
Tout en regardant les yeux pétillants d'Haley il se rappela la blessure atroce que la disparition de cet être cher lui avait causé…et il ne put s'empêcher de penser un court moment à la torture qu'il vivrait s'il venait a perdre de nouveau deux personnes qu'il aimait tant.

D'avance il savait que la douleur serait si insupportable qu'il ne pourrait continuer a vivre.

Mais il ne devait pas embrumer son esprit de telles pensées noires.
Il se massa lentement le front et essaya de se concentrer sur ce qu'il devait faire pour contrer cette nouvelle attaque du destin.
Il sentait au plus profond de son êttre qu'il serait le plus apte a retrouver Prentiss et Jack.
Que malgrés son implication émotionnel, il serait le mieux placé pour résoudre cette affaire. Son métier, son intelligence, ses connaissances et sa volonté seraient ses meilleurs atouts.

Dans une affaire comme celle ci, lorsque les enquêteurs se retrouvaient sans éléments tels que des traces de lutte, d'ADN, des empreintes, ou bien sans mobile apparent, sans suspect, une solution s'offrait a eux, celle du profilage des victimes.
Dans le cas présent, Hotch connaissait sur le bout des doigts au moins l'une d'entre elles. Quand à Emily, même s'il savait qu'elle gardait au fond d'elle quelques secrets, il esperait sincérement la connaître assez bien pour l'aider. Le fait que son fils ai été enlevé en même temps que Prentiss le perturbait énormément. Qui de Jack ou d'Emily était la véritable cible de cette attaque. Etait-ce lui, à travers son enfant, que l'on visait ?

Il falllait qu'il le découvre et vite, car lorsqu'il saurait de quel côté était survenu le danger, il trouverait le nom du suspect.

Il retrouva Rossi et Morgan en salle de réunion, chacun debout, tournant autour de la table sur laquelle se dressait une épaisse pile de dossier.
Auprès d'eux, Reid établissait sur un tableau transparent un classement des suspects qu'Emily avait aidé a arrêter. Aaron regarda les trois colonnes dressées par le docteur ; emprisonné, mort, autres. Le chef d'équipe regarda avec un certains soulagement la colonne "autres", réduite a quelques noms, contrairement aux deux autres beaucoup plus longues.
Cela signifiait que très peu des criminels qu'Emily avait cotoyé au cours de ses enquêtes étaient en fuite.
« Au moins quelque chose de positif »pensa Hotch.

- Ils nous restent une quinzaine de dossier a étudier et nous pouront commencer a les regarder de plus près, fit Rossi en désignant les colonnes.

- On va regarder les noms qui ressortent et essayer de voir si l'un d'entre eux a pu vouloir s'en prendre personnelement à Prentiss, poursuivi Derek

- Garcia recherche aussi dans sa base de donnée si des enlèvements similaires ont été commis dans la région, expliqua Reid avec son rythme de débit habituel. Si notre suspect ne fait pas partie de cette liste c'est qu'il est totalement étrangé au travail d'Emily. Mais c'est un professionnel et il n'en est pas a son premier enlèvement. Il a dû suivre Emily longuement et dans ce cas, connaissait l'existence de son travail au FBI. Il savait forcément qu'en la kidnappant, de surcroit avec un enfant, toutes les polices de la région se lancerait sur sa trace. Il n'a pas eu peur et a prix ce risque plutôt que de choisir une autre victime. Pour une raison bien précise c'est Emily qu'il voulait ! A première vu je dirais que c'est personnel.

Au même moment Jordan entra dans la pièce.

- ça y'est le signalement a été diffusé a toutes les autoritées et nous avons mobilisé plusieurs agents qui peuvent nous seconder à tout instant.

- Merci Jordan, dit Hotch. Où est JJ ?

Il vit l'agent Todd hésiter un court instant.

- Elle est occupée... en bas. Elle nous rejoint très vite.

Aaron comprit immédiatement à l'embarras de la jeune femme que JJ était probablement ennuyée par un problème mais qu'elle ne souhaitait pas le déranger.

- Très bien, aquiesa t'il.

- Je suis de l'avis de Reid, fit Rossi. Cet enlèvement ressemble beaucoup à une attaque personnel. Emily n'est pas une victime du hasard, une femme que notre individu aurait croisé ce matin et qu'il aurait décidé d'enlever cet après midi. Cette personne devait la surveiller 24h sur 24 pour savoir qu'Emily serait chez elle en fin d'après midi. On ne peut pas vraiment dire que Prentiss soit du genre routinier. Nous sommes en semaine et il n'est pas dans les habitudes d'Emily de quitter le bureau a 16h30. Notre homme l'a attaqué un jour où Emily rompait avec le peu d'habitudes qu'elle a dans la vie. Elle rentre non pas à 21h mais a 16h, elle n'est pas seule mais accompagnée d'un enfant. Qui que ce soit, notre homme a vu dans ce changement l'occasion idéale pour mettre son plan à execution.

- Donc c'est personnel, reprit Hotch.

- Oui et nous avons une chose a faire pour essayer de découvrir son identité, ajouta Morgan

- Fouiller dans la vie de Prentiss, conclut le chef d'unité.

Voilà pour ce 4ème chapitre....le prochain arrive vite. Surtout que c'est dans celui ci que les festivités commencent sourit2
EmilyPrentissaddict
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 150
Date de naissance : 04/02/1994
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : Série Américaine

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 11 Sep 2012 - 17:25

Super J'adore vivement la suite Very Happy

:calin: merci2 coucou1
lyzy92
Élève à Quantico

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 11 Sep 2012 - 20:39

Tu écrit vraiment bien ! Vivement la suite
Mao Boy
Agent de Liaison

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mar 11 Sep 2012 - 20:40

Suite Suite Suite !!! applaud
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 12 Sep 2012 - 21:35

Merci beaucoup!! je vous poste la suite très vite promis ^^
emilyhotch18
Agent rattaché au BAU

Féminin Nombre de messages : 493
Date de naissance : 18/04/1992
Personnage préféré : Emily et Hotch
Loisirs : esprits criminels et le théâtre

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Mer 12 Sep 2012 - 22:21

Génial
Vivement la suite
lilou
Psychopathe

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   Jeu 20 Sep 2012 - 12:08

La voici Very Happy

Chapitre 5: Je me suis mis d'accord avec moi-même, ce qui est bien la plus grande victoire que nous puissions remporter sur l'impossible.
Fromentin (Eugène)

Garcia s'empressa de rejoindre son poste de travail, les bras chargé de dossiers que l'équipe lui avait demandé d'étudier. Dans sa main droite elle tenait un mug couvert de fleurs psychédéliques, rempli de café fumant.
« Boire un café » se dit elle.
"Quelle horreur ! Tout le monde est en ébullition et toi tu prends le temps de te faire un café !"
Elle se traita d'égoiste avant de songer que cette même caféine lui fournissait le meilleur carburant qui enclancherait les rouages de son cerveau. Et que ce cerveau l'aiderait a retrouver son amie.

Au final ce n'était donc pas de l'égoisme.

Elle ouvrit la porte de son bureau et s'arrêta sur le seuil de celui ci.
Durant un instant elle le trouva différent ; rien n'y avait changé, tout était exactement pareil, mais elle y sentait une onde nouvelle. Elle avait vu défiler sur ses multiples écrans d'ordinateurs des dizaines, plutot des milliers de visages, des portraits de victimes, de criminels, des policiers, des familles…elle avait tapé sur ses claviers des centaines de noms et pourtant aujourd'hui tout était différent.

Ce n'était pas un ou une illustre inconnue qu'elle allait entrer dans sa base de donnée, c'était son amie. Les choses avaient tellement changé depuis l'arrivée de Prentiss dans ce service.
Garcia avait fait la connaissance de cette jeune femme à la fois brillante, drôle, têtue, sensible et profondément humaine.
Plus qu'une amie, Emily faisait aujourd'hui partie de ceux que Pénélope appelait "sa famille", au même titre que les autres agents. Cette femme, sans jamais s'imposer, avait conquis l'amitié de Garcia.
La jeune informaticienne se remémora un bref instant quelques bons souvenirs de ces moments magiques passé auprès d'elle.
De nombreux après midi shopping pour combler leurs addictions aux sacs à mains, des salles obsures où elles avaient tour a tour admiré la plastique d'un Hugh Jackman ou d'un Clooney, des concerts de rock bien arrosé, des virées folles sous le soleil de Quantico a bord de Esther...oui elles avaient vécu toutes les deux des moments forts et pourtant étrangement banals.

Pénélope s'installa sur son siège face à son poste informatique. L'écran de son ordinateur portable personnel s'alluma et elle entendit le signal sonore qui lui indiquait qu'un nouveau mail venait d'arriver.
« Plus tard! » pensa t'elle. Elle n'avait pas le temps de jouer, aujourd'hui... son temps était trop précieux.

Morgan révait d'un sac.
Un sac de frappe, de punching ball. Pour y déverser toute sa rage.
Un sac très vite ou il allait s'acharner sur le mobilier de son bureau.
Et quand ils auraient mis la main sur l'enfant de salaud qui avait kidnappé Emily et Jack, il délaisserait le sac pour écraser le visage de cet enflure !
« Comment pouvait on osé s'en prendre a eux ?» rugit-il pour lui même.
« Et comment n'avait-il pu rien voir ! »
Il passait la moitié de sa vie, voir plus, auprés de Prentiss et il avait été incapable de voir le danger qui la menaçait.
Profiler, profiler… bon à rien oui ! Voilà ce qu'il était !
Il traquait des criminels depuis des années, avait appris a les reconnaître au sein d'une société et quand l'un d'entre eux rôdait autour de son amie il ne voyait rien, absolument rien !
Oui il lui fallait un sac… ou c'est son propre visage qu'il fracasserait.

Reid étudiait une liste de personnes disparu que Garcia lui avait transmise ; certains éléments des différents enlèvements pourraient peut être concorder avec celui d'Emily et de Jack.
Malgrés sa faculté à lire beaucoup plus vite que 99,9% des autres humains, il n'avançait pas. Son regard et son esprit pourtant si vif en temps ordinaire, naviguait entre les feuilles sous son nez et la place vide laissé près du bureau de Prentiss.
Il la revoyait tapant ses dossiers, réfléchissant durant leurs enquêtes en tapotant nerveusement du pied, entassant dans ses tiroirs tout un tas de photos, souvenirs, bonbons, mots rédigé à la va vite sur un bout de papier…Il se souvenait d'elle entrain de se passer une main dans les cheveux pour dégager une mèche qui la gênait quand elle écrivait, son regard sombre et triste lorsqu'une affaire ne se terminait pas comme ils l'auraient souhaité.
Oui durant toutes ces années ou ils avaient travaillé ensemble, leurs bureaux accollés, il l'avait observé, découvrant ses tics et mimiques qui aujourd'hui lui permettait de connaître les pensées de son amie sans même avoir à lui parler.
L'avait-elle, elle aussi, observée ainsi, finissant par le connaître sur le bout des doigts ?
Il sourit légerement… sans aucun doute.

Emily et Jack s'étaient tous deux relevés et exploraient à tatons la cavité sombre dans laquelle ils se trouvaient. Une petite pièce d'environs vingt mètres carré estima Prentiss…qui suintait l'humidité par tous les pors.
Il y faisait froid, mais cela ne l'étonnait pas vu les températures exterieures.
« Mais où est ce qu'on est bordel ! »
Elle tenait Jack par la main et elle se baissa pour se mettre à sa hauteur. Elle boutonna correctement le col du manteau de l'enfant en souriant.
Depuis combien de temps étaient ils ici ? Combien d'heures avait-elle été inconsciente ?
Et surtout dans quel maudit guépier s'était elle foutu, entrainant Jack avec elle !
Et dire qu'elle avait proposé à Hotch de s'occuper de son fils…
« Genial, excellente idée ! Grâce à toi Jack se retrouve entre les mains d'un taré !»

Elle se maudissait interieurement quand le bruit d'un verrou la fit sursauter.
Emily sentit Jack se coller instinctivement contre elle et elle le serra à son tour.
Au fond de la pièce elle vit s'entrouvrir brutalement la porte ; dans l'obscurité elle perçu un mouvement accompagné d'un bruit de pas.
Une silhouette massive se détacha de l'ombre, un homme, visiblement, aux larges épaules.
De là où elle était, Emily ne distinguait que vaguement les traits du visage de l'individu, mais elle sut immédiatement qu'il s'agissait du fameux livreur.
Au fur et à mesure que l'homme avança vers eux, Emily recula, entrainant Jack avec elle.
L'homme fini par s'arreter à quelques mètres d'eux.

- Réveillée ?

Emily masqua tant bien que mal sa frayeur et se contenta de toiser l'individu du regard.

- Bien on va pouvoir commencer, balanca t'il séchement.

- Qui êtes vous ? demanda Prentiss.

Elle se mordit la joue aussitôt. Première erreure. Surtout ne pas lui donner de l'importance, ne pas le mettre en position de force. Elle était un agent du FBI, un profiler, elle devait garder son statut en tête, ne pas se laisser gagner par la panique, encore moins devant cet être.

- Qui je suis ? demanda l'homme en souriant. Cela n'a aucune importance, nous ne nous sommes jamais parlé, ni même jamais vu, agent Prentiss. Je ne fais pas partie de tous ces criminels que vous prenez plaisir a arreter chaque jour. Savoir mon nom ne vous interresse pas mademoiselle Prentiss, tout simplement parce que vous même ne m'interressez pas.

Emily resta stoïque mais chercha mentalement a comprendre ce que l'homme cherchait à lui dire.

- Vous, votre petite vie, poursuivi l'homme, votre petite personne aussi agréable soit elle a regarder, ne m'interresse pas. Si vous êtes ici, pour répondre à la question qui trottine dans votre tête, c'est par utilité. Vous n'êtes qu'un pion…un simple petit pion qui va m'aider à obtenir ce que je veux.

- Je ne vous aiderais pas, souffla Emily tout bas.

L'homme ricana ce qui la terrifia.

- Mais je n'ai pas l'intention de vous laisser le choix ma chère.

Puis il détourna son regard d'Emily pour aller le poser sur Jack et il s'abaissa devant lui.

- Hé mon garçon, dit il en souriant, cela te dirais de venir faire un tour avec moi ?

Le petit garçon secoua la tête en signe de refus.

- Non je veux rester avec Emily.

- Tu sais il vaudrait mieux que tu vienne avec moi dehors. Je te donnerais des brownies. Tu aimes les brownies ?

- Oui mais je ne veux pas quitter Emily.

- Tu reviendras la voir après ne t'inquiète pas. Emily et moi nous devons avoir une petite discussion entre adulte.

Prentiss regarda l'homme. Elle ne lui aurait confié Jack pour rien au monde, mais elle ne savait pas ou l'homme voulait en venir. Et que lui voulait il ? Ou plutôt qu'allait il lui faire ?

- M'en fiche, répondit durement Jack, durcissant son regard comme le faisais si souvent son père. Je reste avec Emily

L'homme se résigna et se releva.

- Très bien mon garçon. C'est comme tu veux.

Puis il avança, réduisant la distance entre eux. Prentiss et Jack reculèrent à l'unisson jusqu'à se retrouver dos au mur, ce qui sembla amuser l'individu.
Lentement il approcha son visage de celui d'Emily qui ne le lâchait pas de ses grands yeux sombres. Lorqu'il fut suffisament près d'elle pour qu'elle sente son souffle chaud sur sa nuque, elle ne pu s'empêcher de déglutir lentement.
« Il n'allait tout de même pas la… Pas devant Jack…Oh mon Dieu aidez nous . »
L'homme se colla à elle et murmura à son oreille.

- Je vous préviens agent Prentiss…il se pourrait que cela fasse mal !

Emily le regarda, la terreur emplissant le fond de ses yeux.
Avant qu'elle n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, l'homme l'entraina avec elle et lui asséna un violent coup dans l'estomac.

Rossi rejoignit le bureau de Hotch de sa démarche lente et élégante.
Il aperçu au loin un Morgan qui broyait du noir assis aux côtés d'un Reid dont l'esprit semblait avoir quitté le corps.
« Ils s'inquiètent pour leur amie. »

Lui aussi tremblait à l'idée qu'un nouveau malheur ne s'abatte sur cette équipe.
Tous les agents qui en étaient membres avaient connu des parts sombres dans leurs vies.
Hotch avait perdu Haley, Morgan son père, Garcia ses deux parents. JJ leur avait confié récemment le suicide de sa jeune sœur… lui même avait perdu un fils il y a de longues années. Reid avait été abandonné par son père et quand il en avait trouvé un de substitution en la personne de Gideon, celui ci l'avait quitté a son tour.

Quand à Emily…il préféra ne pas s'attarder sur cette confidence que la jeune femme lui avait faite, un après midi autour d'un café.
Oui les membres de cette équipe avaient en commun les drames et les douleurs silencieuses.
Etais-ce qui les unissaient, les soudaient tant ?
En attendant d'avoir la réponse a cette question il accéléra le pas ;il devait retrouver Prentiss et Jack avant qu'une nouvelle tragédie ne les frappent.

JJ racrocha son téléphone. A l'autre bout de la ligne, un inspecteur de Manathan venait de lui faire part d'une affaire. Les propos de l'inspecteur en mémoire elle nota les informations sur un dossier. Quand le moment serait venu elle parlerait de cette nouvelle affaire à son supérieur.
Et ce moment n'arriverait que lorsque Prentiss et Jack seraient de retour parmis eux.

Emily avait cessé de compter les coups depuis un long moment.

Le premier reçu en plein dans l'estomac lui avait coupé la respiration et depuis l'homme s'était déchainé sur elle avec ses poings et ses pieds.

Il frappait selon ce qui se présentait a lui, dos, estomac, jambes, visage, tout y passait... Elle senti rapidement le goût du sang sur ses lèvres. Dans un premier temps elle avait tenté de se défendre, essayant d'esquiver les attaques, de se relever, de frapper son adversaire, mais elle ne pesait pas bien lourd face à lui. Plus il la frappait plus elle avait l'impression que ses répliques étaient inutiles et qu'elle était entre les mains d'un colosse qui la broyait sous les coups.

Bientot elle eu l'impression qu'il s'était arreté...non c'était seulement que la douleur était si grande qu'elle agissait a présent comme un anésthésiant. Elle ne sentait plus rien.

Elle fini par sombrer dans état semi comateux n'entendant plus que les sanglots de Jack.

Et voili voilou pour ce 5 ème chapitre...la suite bientot Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Instinct de Survie   

L'Instinct de Survie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant