Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

puzzle,piece manquante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elena03
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 3
Date de naissance : 24/10/1988
Personnage préféré : JJ REID DERECK

MessageSujet: puzzle,piece manquante   Mer 15 Juin 2011 - 19:26

fanfiction suprimé

Dernière édition par elena03 le Mer 15 Juin 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur

Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D

MessageSujet: Re: puzzle,piece manquante   Mer 15 Juin 2011 - 20:23

En fait, ce serait difficile de passer à côté de l'orthographe. Neutral As-tu utilisé le word ou un correcteur en ligne avant de poster? Parce que je veux bien admettre qu'on ne soit pas doué en orthographe, mais lorsqu'on fait un petit effort, qu'on se relit une fois ou deux, qu'on met des majuscules et des points - c'est pas de l'orthographe ça, c'est un truc vraiment basique qu'on apprend à l'âge de six ans - ça rend la lecture plus lisible.

Le genre d'effort qu'on peut également faire, c'est d'écrire le nom des personnages sans faire de fautes d'orthographe. C'est "Derek" et non "Dereck"... Et, parce que c'est vraiment horrible à voir, la conjonction de coordination c'est "et" et pas "es".

Ensuite, il y a également de gros problèmes de concordances des temps... Tu es tantôt au présent, tantôt au passé... Parfois, tu inventes ta conjugaison. Tu "revisites" l'imparfait, même.

Enfin, si on passe au-dessus de cet énorme problème et qu'on en vient à l'histoire.. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un self-insert très classique, un peu Angsty Sue sur les bords. Le commentaire de l'auteur/personnage entre parenthèses rend le récit encore plus lourd : on se croirait sur un blog, pas dans une fanfiction... Et il y a un gros problème dans les dialogues tout simplement parce tu ne mets pas de ponctuation et que tu ne vas pas à la ligne quand certains personnages ont fini de parler...

Par exemple, j'ai dû relire deux fois ce passage parce que je ne captais pas du tout ce qu'il se passait :

Citation :
Dereck: moi aussi il me sert dans ses bras.. Au moment ou je commencé a sortir mes cléf, nous entendons des coup feu..

Dereck: baisse toi.. Sa tiré sur nous.Mais au moment des fais tout c'est arreté

En résumé, il n'y a pas de style d'écriture, les personnages ont un langage très enfantin et peu évolué qui ne leur ressemble pas du tout, l'orthographe est pitoyable, le texte est presque illisible et l'histoire est pour ainsi dire sans surprise. Je pense ainsi qu'Elena va finir avec Morgan... Et je crois que ce serait très surprenant que je me trompe sur ce point. Wink

Enfin, mon commentaire est peut-être un peu trop franc... Mais je ne supporte pas les gens qui postent des fanfictions sans avoir un minimum soigné leur présentation et leur orthographe alors qu'il existe des aides (correcteurs en ligne, bescherelle, dictionnaire), même des relecteurs pour améliorer ton texte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
lolOw
Schizophrène

Féminin Nombre de messages : 6388
Date de naissance : 29/05/1992
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)

MessageSujet: Re: puzzle,piece manquante   Jeu 16 Juin 2011 - 0:39

Manon ou "l'art d'aider les jeunes débutants avec délicatesse" sourit0 (Je blaaaaaague !)
Manon...Gray Gubler??
Jack l'Eventreur

Féminin Nombre de messages : 11577
Date de naissance : 09/06/1993
Personnage préféré : Spencer Reid
Loisirs : Photoshop, écrire des fanfictions, regarder CM et TBBT! :D

MessageSujet: Re: puzzle,piece manquante   Jeu 16 Juin 2011 - 9:24

lolOw a écrit:
Manon ou "l'art d'aider les jeunes débutants avec délicatesse" sourit0 (Je blaaaaaague !)

Désolée... boulet1

Mais quand on dit au début et à la fin d'une fanfiction qu'il ne faut pas tenir compte de l'orthographe et que le texte est illisible parce qu'il n'y a même pas de point ou de majuscule, que les prénoms sont mal orthographiés et que tous les imparfaits se terminent en "é" (je mangé, je terminé)... Bah je me dis qu'il n'y a vraiment eu aucun effort.

En plus, le self-insert m'énerve. :yeah:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~angedelanuit101
lolOw
Schizophrène

Féminin Nombre de messages : 6388
Date de naissance : 29/05/1992
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)

MessageSujet: Re: puzzle,piece manquante   Jeu 16 Juin 2011 - 10:04

J'ai pas vu la fanfiction en question, mais t'inquiète pas, au vu de ce que tu as relevé, je pense que j'aurais dit la même chose. De la même façon ou pas, je sais pas, mais c'est vrai que ça m'horripile aussi une fanfic bourrée de fautes !...

Bref, laissons le HS ici... Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: puzzle,piece manquante   

puzzle,piece manquante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1