Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un vieil ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luce
Senior Profiler

Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique

MessageSujet: Un vieil ami   Dim 3 Avr 2011 - 20:02

Vous allez dire que je suis folle ... mais j'avais envie d'écrire une autre histoire. Elle suit la naissance de Suzy (oui vous savez dans "Les histoires cachées") et n'aura pas de suite, c'est juste que si j'alterne sur deux fics, je pense réussir à retrouver l'inspi =)

Prologue

Thomas,

J'ai envoyé Ryan à Quantico. Il devait y être recueilli par ma sœur, Carrie, mais elle a eu un accident de voiture, elle est dans le coma depuis une semaine. Je veux que tu t'y rende.
J'ignore qui a recueilli Ryan, et j'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, je n'aurais peut-être pas du le laisser s'y rendre seul. Il est débrouillard tu sais, mais il n'a que sept ans, ce n'est encore qu'un petit garçon.
J'ai encore quelques petits problèmes chez nous, à Seattle, alors tu ne dois pas rentrer. Je vous rejoindrais d'ici quelques semaines voire un mois, mais ne t'inquiètes pas je vais bien.
Tu me manques beaucoup, j'ai vraiment hâte de te voir, mon chéri. Mais là bien que j'ai très envie de crier comme je t'aime de tout mon cœur, je ne suis pas très rassurée à l'idée que Ryan se balade seul dans les ruelles les plus sombres de Quantico ; ou bien qu'il ai été pris chez une personne qu'elle soit recommandable ou non.
Je t'aime et je t'embrasse.

Kylie.

Thomas rangea aussitôt la lettre dans sa poche. Son train arrivait d'ici quelques minutes. Il ne pensait pas encore trop à Ryan, mais surtout à Kylie. Sa douce Kylie qui était restée à Seattle et avait envoyé l'enfant à l'autre bout du pays pour le protéger. Il repensait à la dernière fois qu'il l'avait vu … cela faisait déjà un mois. Avait-elle changé en si peu de temps ? Allait-elle le reconnaître ? Son cœur battait la chamade lorsque soudain, il arriva en gare. Les portes s'ouvrirent dans un bruit métallique. Il se leva avec son sac et se dépêcha de sortir, pressé de se dégourdir enfin les jambes jusqu'à la sortie. Après de nombreuses heures de voyage, il goûtait aux senteurs parfumées d'une grande ville américaine : les pots d'échappement et tout ce tralala ! Il respira à plein nez ces odeurs urbaines, s'enivrant au passage du parfum des jolies jeunes dames qui le regardaient du coin de l'œil, espérant être discrètes. Lorsqu'il se sentit bien debout sur ses jambes, il se mit en marche. Ses pas heurtaient le sol froid avec régularité. Il marchait la tête haute, tenant à bout de bras la valise noire à roulettes dans laquelle il avait rangé toutes ses affaires. Il était dehors …
Il n'avait rien prévu, il n'avait pas d'endroit où passer la nuit, où manger … Mais il ne se faisait pas de soucis à ce sujet, malgré l'heure quelque peu tardive. Vingt heure déjà ! Thomas s'assit à la terrasse d'un café, où trainait un chat blanc aux magnifiques yeux clairs. Il vint aussitôt se frotter contre les jambes du jeune homme et quelques minutes après, le serveur apparut. Il commanda donc un café au lait ; puisqu'il avait fait un long trajet jusque là, il pouvait bien se faire plaisir. C'est lorsque le serveur disparut qu'une silhouette féminine se dessina non loin de là. Une femme qu'il connaissait bien, qu'il avait très bien connu autrefois.

« Emily ! »

Elle tourna la tête en entendant la voix du jeune homme. Ses grands yeux sombres écarquillés de surprise, ses longs cheveux bruns et lisses encadrant un visage quelque peu carré et pâle, mais qui n'ôtait rien à son charme … Elle fit un grand sourire.

« Thomas ! Mais qu'est-ce que tu fais là ?

- Me voilà arrivé depuis … même pas une demie-heure. »

Il l'invita à s'assoir à table, lui tenir compagnie un peu. Elle n'hésita pas une seconde, il était hors de question de refuser cette offre : on ne croise pas ses anciens amis dans la rue tous les jours ! Enfin … ça ne s'applique pas à tout le monde …
Elle n'avait pas changé, la courageuse Emily. Toujours aussi belle et rayonnante, prête à discuter à tout moment. Elle semblait si forte … Ils parlèrent longuement, elle évoqua sa fille, Suzy, et le père de celle-ci, quant à lui, il parla de sa fiancée Kylie, mais omis de parler à Emily de Ryan, la raison de sa venue. Elle allait justement poser la question quand il la stoppa :

« Ecoute ! »

Elle tendit l'oreille et pu entendre une musique qui émanait du café, la porte étant ouverte et des hauts-parleurs étant placés à l'entrée.

« Tu te souviens de cette chanson ? »

Les paroles, elle n'avait pas oublié …

You're just too good to be true
Can't take my eyes off of you
You feel like heaven to touch
I wanna hold you so much
At long last love has arrived
And I thank God I'm alive

« Oui, je me souviens.

- C'était notre chanson. » ajouta Thomas un sourire plein de malices aux lèvres.

Puis il lui tendit une main, et désigna d'un hochement de tête la piste de danse qui se trouvait à l'intérieur du café en question, alors que le serveur revenait et déposait le café qu'il avait commandé. Elle refusa aussitôt en riant.

« Je ne sais pas danser !

- Tu sais très bien danser, tu crois que j'ai oublié ?

- Non mais justement, j'ai … un peu perdu la main.

- Mais non ! Allez viens ! »

Et sans lui demander son avis, il l'empoigna et la tira vers le café. Ils entrèrent, les gens dansaient au centre de la pièce. Alors Thomas tira Emily vers lui et l'entraîna au centre, bousculant ceux qui le dérangeait.

Pardon the way that I stare
There's nothing else to compare
The sight of you makes me weak
There are no words left to speak
So if you feel like I feel
Please let me know that it's real
You're just to good to be true

Il jeta un coup d'oeil par la vitrine pour voir que son café profitait au petit chat blanc qui s'était empressé de se cacher sous la chaise.

« Allez Emily … en souvenir du bon vieux de temps. »

Elle finit par céder, en soupirant mais riant aussi.

I love you baby, and if it's quite alright
I need you baby to warm the lonely nights
I love you baby, trust in me when I say
Oh pretty baby, don't bring me down I pray
Oh pretty baby, now that I've found you
Let me love you baby, let me love you

Et au rythme de la chanson, ils se déhanchèrent sous les yeux impressionnés des clients, comme des serveurs et serveuses du café. Et pendant cette danse endiablée, ils tentaient de placer quelques mots :

« Alors ? Où tu vas t'installer ?

- Euh … Et bien c'est assez compliqué. C'était un peu soudain comme venue donc … je n'ai pas d'endroit où dormir pour les quelques jours à venir … voire plus loin.

- Tu pourrais venir chez moi ?

- Tu ne le pense pas sérieusement ? »

Elle acquiesça pour lui faire signe que si.

You feel like heaven to touch
I wanna hold you so much
At long last love has arrived
And I thank God I'm alive

« Mais et ton … Derek ? Ça va pas lui sembler bizarre ?

- Pourquoi ?

- En général, on ne danse pas avec son ancien petit-ami, on l'héberge encore moins.

- La danse c'est ta faute, d'abord !

- Peut-être mais …

- Ne discute pas. Je ne vais pas te laisser tout seul dans une ville dont tu ne connais rien.

- C'est bien gentil de ta part. » dit-il un grand sourire aux lèvres.

Pardon the way that I stare
There's nothing else to compare
The sight of you makes me weak
There are no words left to speak
So if you feel like I feel
Please let me know that it's real
You're just to good to be true

Ils ne s'arrêtaient pas de danser.

« Bon alors je m'installe chez toi ?

- Pour un temps.

- Ou peut-être …

- Thomas !

- Je plaisante rassures-toi ! J'aime trop Kylie pour essayer de te draguer ! »

I love you baby, and if it's quite alright
I need you baby to warm the lonely nights
I love you baby, trust in me when I say
Oh pretty baby, don't bring me down I pray
Oh pretty baby, now that I've found you
Let me love you baby, let me love you

« Et maintenant on s'éclipse en laissant l'argent pour payer la note ! »

Et ils s'éloignèrent en laissant comme promis l'argent. Et sans oublier d'emporter avec eux, le petit chat blanc qui semblait bien seul.
Revenir en haut Aller en bas
titbrune89
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 19/01/1994
Personnage préféré : Tous les personnages mais surtout JJ , Derek et Hotch.
Loisirs : Esprits criminels, l'écriture, la photo et les amies

MessageSujet: Re: Un vieil ami   Mar 5 Avr 2011 - 15:39

Ce début me semble prometteur applaud
Et puis j'aime bien le fait que tu reprennes la suite de ton ancienne fic ! Very Happy
Luce
Senior Profiler

Féminin Nombre de messages : 1523
Date de naissance : 06/06/1997
Personnage préféré : Petites préférences pour Spencer, Emily et Aaron mais je les aime tous ! =)
Loisirs : Ecouter de la musique

MessageSujet: Re: Un vieil ami   Mer 6 Avr 2011 - 12:48

Merci ^^

Je crois que je vais bien m'amuser avec ce nouveau personnage diablo
Disons que c'est une suite alternative ^^
special agent louis
Agent Fédéral

Masculin Nombre de messages : 185
Date de naissance : 15/01/1985
Personnage préféré : tout le monde

MessageSujet: Re: Un vieil ami   Mer 20 Avr 2011 - 18:28

Interessant, interessant ce debut!! Je sens qu'il va y avoir un bon triangle...
titbrune89
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 109
Date de naissance : 19/01/1994
Personnage préféré : Tous les personnages mais surtout JJ , Derek et Hotch.
Loisirs : Esprits criminels, l'écriture, la photo et les amies

MessageSujet: Re: Un vieil ami   Mer 20 Avr 2011 - 18:50

Bientôt une suite ? siffle
S'il te plait, j'ai hâte !!! :prie: :prie: top_1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vieil ami   

Un vieil ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1