Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les OS d'Eclosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dexash
Agent rattaché au BAU

Date de naissance : 16/03/1985

MessageSujet: Les OS d'Eclosion   Mer 19 Jan 2011 - 0:59

Hello, me revoilà.
Même si le ship entre membres de l'équipe ne semble guère avoir al côté ici, j'ai décidé de compléter éclosion, comme promis précédemment, par de petits OS dont l'idée m'est venue comme ça, où m'a été suggérée par ma beta ou mes reviewers passés.

Pour ceux qui n'auraient pas lu Eclosion, je ne peux que vous conseiller d'y jeter un oeil maiiis, je ne peux aps vous forcer à lire. Le lien vers la fic est dans ma signature, en bas de ce message.

Pour les autres,un micro résumé est disponible ci dessous, sachant que la fanfiction est encore en cours.

Spoiler:

Tous ces OS prennent place à différents moments de la série, meme si la plupart des éléments connus seront globalement respectés.
Le premier par exemple, prendra place environ dix ans après le début de la série telle qu'on la connait. Je vous souhaite une bonne lecture, et pour les gens qui se risqueraient par ici, un commentaire est toujorus apprécié, même négatif tant qu'il est constructif.

Je vous souhaite une bonne lecture!

NB:d'autres OS suivront, donc si une situation vous intrigue, ou que vous souhaitez voir l'équipe telle que je l'ai conçue dans une situation particulière, émettez un voeu, je tenterai de l'interpréter.[color][font]

- Bon, on les attend ou pas ?
- Kevin, ou l’appel de l’estomac ! se moqua Morgan, suscitant les rires de l’assemblée.
- T’en fais pas mon amour, moi je t’aime. sussurra Garcia, se penchant pour lui voler un petit baiser.
- Beurk, ils se font des bisous d’amoureux, protesta le petit Jack.

Agé de neuf ans désormais, il ressemblait de plus en plus à Haley. Installé entre son père et Emily, qui était d’ailleurs devenue sa marraine, il avait fière allure dans son petit costume.

Comme à chaque fois depuis quelques années, ils fêtaient Thanksgiving avant l’heure, tous ensemble. JJ, Rossi, Morgan, Garcia, Emily... Tous avaient répondu présents, et Lily et Spencer se faisaient attendre. Hotch comtemplait avec fierté sa tablée, se demandat tout de même où étaient ses deux plus jeunes agents. Lily avait fait ses preuves désormais, la cohésion de l’équipe était toujours aussi forte. Ils avaient traversé d’autres tempêtes, qui n’avaient fait que les souder plus encore.

- Dis papa, c’est quoi des bisous d’amoureux ?

Le petit Henry, agé de six ans, venait se rasseoir, après s’être défoulé dans l’aire de jeu des
enfants.
Hotch sourit plus franchement, en regardant Will se débattre avec les questions de son fils, tandis que Morgan et Kévin ne rataient pas une occasion d’enfoncer le pauvre inspecteur. Il remarqua du coin de l’oeil le couple qui s’avançait vers eux. Après avoir salué tout le monde, Spencer tira obligeamment la chaise de Lily, qui le remercia d’un sourire, avant d’aller s’installer à la dernière chaise de libre. C’était un principe chez eux. Ils ne se mettaient côte à côte qu’aux briefings, car leur complémentarité leur permettait de réfléchir de plus en plus vite, et d’échaffauder de multiples théories en un rien de temps. Contrairement à ses réticences premières, jamais Hotch n’avait regretté d’avoir accepté Lily dans son équipe. Le serveur sortit le chef d’équipe de ses pensées. Lorsqu’il fut reparti avec leur commande d’apéritif, les conversation reprirent. Rapidement, les sujets de travail disparurent, laissant place aux évolutions récentes de leur vie sociale, ou personnelle. Chacun y allait de son commentaire sur la nouvelle ruine achetée par Morgan, la nouvelle garderie du FBI...
Les apéritifs arrivèrent, Jack et Henry se trouvant tous surpris par le cocktail multicolore qui leur fut déposé.
Le repas s’écoula gaiement, entre attentions pour les enfants et discussions diverses. L’ambiance était chaleureuse, et chacun se félicitait intérieurement de leur choix. Tous ensemble, ils étaient ce qui se rapprochaient le plus d’une famille, s’échangeant de petits cadeaux à Noel, se soutenant dans les moments difficiles, tant professionnels que personnels..
L’heure du dessert arriva, l’anniversaire de LIily tout proche - même s’ils le célèbreraient plus tard - étant prétexte à la dégustation d’un énorme gateau. Hotch n’aurait su dire qui de Jack, Henry ou de Lily avaient les yeux les plus grands en le voyant arriver.
Lily invita les deux petits garçons à venir l’aider à souffler les bougies, ce qui firent sous les applaudissements de la tablée. Chacun savoura le gateau, puis vint l’heure du champagne. Ils commandèrent les cafés, le temps de gouter les délicieuses bulles.
Quand chacun fut servi, Spencer attira l’attention de tous et faisant tinter sa cuiller sontre sa flute.
- Je sais que d’habitude le discours échoit à ma douce Lily...
- Douce n’est pas le mot que j’aurais choisi...fit Derek en tâtant sa machoire, qu’un énorme hématome ombrait, vestige de leur dernier entrainement.
- Morgan! laisse parler notre petit génie, veux-tu ? le réprimanda Garcia
- Merci Garcia. Donc, encore une fois, c’était un plaisir de partager ce repas entre amis. Parce que, à mes yeux, cela fait longtemps que nous sommes plus que des collègues. Je crois pouvoir dire qu’avec vous, j’ai tout appris. Quand Gideon m’a fait intégrer l’unité, je ne connaissais du profilage que la théorie. Et malgré mes connaissances, rien ne pouvait me préparer à tout ça. Certes, nous avons vécu des horreurs, des affaires difficiles, mais quel bonheur de ramener un enfant vivant à sa mère, quel soulagement c’est de stopper un criminel dangereux. Je sais que je suis socialement handicapé...

Tous rirent.

- … Mais grace à vous tous, et tout ce que nous avons vécu ces dernières années. Vos conseils, vos encouragements, m’ont été très précieux, et je vous en remercie.

Hotch commençait à s’inquiéter : cela ressemblait bizarrement à un discours d’adieux.

- Notre histoire commune est un livre continuellement en mouvement, où chaque affaire, et chaque évolution de chacun de nous est un chapitre.
Tous se taisaient, sentant l’importance des mots du jeune homme. Même Jack et Henry se tenaient tranquille.
- L’arrivée d’Emily, celle de Rossi, le mariage de JJ et Will, celui de Garcia et Kevin...Chacun de vous m’a apporté beaucoup, bien plus que je ne pourrais vous le dire. En quelque sorte, vous m’avez fait grandir, devenir réellement adulte, et même vos deux petits garnements y ont contribué. Parce que se rendre compte qu’on est pleine part de l’évolution de futurs adultes donne un sens plsu profond encore à notre job. Et puis, il y a eu toi, Lily, mon ange. Tu m’as aidé à m’ouvrir, à vaincre beaucoup de mes angoises. TU as complété parfaitement le tout. Grace à vous tous, je pense pouvoir dire que je suis fier de ce que je suis aujourd’hui.

Une larme roula sur la joue de Garcia, tandis que chacun avait un sourire attendri : que de chemin parcouru, en effet, pour ce jeune homme si prometteur!

- Tout ça pour dire que vous avez fait d’un gamin un homme, que je vous en remercie, et qu’aujourdh’ui, il est temps d’ajouter un nouveau volume à l’encyclopédie, parce que d’ici quelques mois...

Le sourire en coin de Spencer s’agrandit, et Lily se leva pour aller retrouver son homme.

- … D’ici quelques mois, nous serons trois.

Il fallut quelques secondes pour que chacun saisisse le sens de la nouvelles. Puis les applaudissements éclatèrent, et chacun se leva pour féliciter les futurs parents.

- Pourquoi elle pleure, maman ? demanda Henry.
- Parce qu’elle est contente pour Tatie Lily.
- Mais pourquoi ?

Jack s’était approché, profitant de l’absence momentanée de son père pour se lever de table.

- Parce que Lily elle va avoir un bébé.
- Un bébé ? Tonton Spence et Tatie Lily ils vont être papa et maman, comme toi, et maman?
- Oui.
- Lily elle a un bébé dans le ventre ? Mais c’est chouette, ça veut dire qu’on aura un nouveau copain pour jouer! s’exclama Jack.
- Oui, mes anges, mais pas avant un moment. fit Lily s’agenouillant près des deux petits garçons.

En la voyant faire, Spencer lacha une larme : oui,il avait bien choisi la mère de ses enfants. Il l’essuya nerveusement et accepta l’accolade de son chef.

- Mes félicitations Spencer. Un enfant est toujours une bonne chose... et je suis sur que tu feras un bon père, et Lily fera une maman formidable.

Malgré ses yeux rouges, Spencer sourit : Hotch avait encore une fois mis le doigt sur leur plus grosse peur.

- On sera surement pas des parents parfaits, mais on fera de notre mieux. promit le jeune homme, avant d’aller retrouver sa compagne.

Hotch observa un moment le petit groupe, et sourit comme jamais. Sa tribu était soudée, c’était eux contre le monde, et même si cela faisait cliché, il espérait plus que tout qu’ils le restent à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_bulle
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 244
Date de naissance : 12/05/1994
Personnage préféré : REID (bien entendu)

MessageSujet: Re: Les OS d'Eclosion   Mer 19 Jan 2011 - 20:08

Reid ? Reid papa ?
Ouh punaise !!! mais non !!! *sauf si c'est moi la maman...=P* pfff...ayé, suis jalouse !
dexash
Agent rattaché au BAU

MessageSujet: Re: Les OS d'Eclosion   Mer 19 Jan 2011 - 23:19

Je sais fnif, mais bon, c'est dans l'ordre des choses. J'ai poussé le vice à le caser avec une de ses collègues, alors suivre mon idée jusqu au bout, c'est dans l'ordre des choses...
Merci de ton comm, j'espère que malgré tout, cela t'a plu.
Gubbies
Co-admin - CMFF Team

Féminin Nombre de messages : 1374
Date de naissance : 28/08/1998
Personnage préféré : Spencer & Ashley
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéos, dessin, écriture,...

MessageSujet: Re: Les OS d'Eclosion   Mer 19 Jan 2011 - 23:22

Je n'avais pas lu Eclosion... Je l'ai dévoré nut C'était super, comme ton OS =D Même si je vois mal Reid papa (Bien que dans toutes mes fics ils finit fiancé, papa, en couple, marié xD) sourit2 Donc OWI ! Encore des OS drunken :calin:

●● Then the boy fell asleep and one or two ambers in the fading ashes of the fire flared up in the shape of a beloved face. Dreaming many thousands of dreams, your silver gray eyes shine their light like stars falling down from the night sky. Even though countless of years turn so many prayers back to earth, I will keep praying.
dexash
Agent rattaché au BAU

MessageSujet: Re: Les OS d'Eclosion   Mer 19 Jan 2011 - 23:53

Gubbies a écrit:
Je n'avais pas lu Eclosion... Je l'ai dévoré nut C'était super, comme ton OS =D Même si je vois mal Reid papa (Bien que dans toutes mes fics ils finit fiancé, papa, en couple, marié xD) sourit2 Donc OWI ! Encore des OS drunken :calin:

merci de ta lecture et de ton commentaire. Je suis heureuse que cela t'aie plus.

SI tua s des remarques qui pourraient me permettre d'améliorer la forme, n'hésites pas!

Quant aux autres OS, y en a quelques un qui dorment encore (j'ai pas pu tout caser dans Eclosion sinon ca partait dans tous les sens ou alors c'est légère variation de la fic). Néanmoins, si tu as une idée, soumets, un bunny, je l'interpréterai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les OS d'Eclosion   

Les OS d'Eclosion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1