Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BROKEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: BROKEN   Dim 6 Juin 2010 - 22:37

Inspiré de la musique Broken de Lifehouse que je trouve magnifique,(surtout si c'est l'un des mes groupes préféré) Jason a écrit cette chanson pour un ami en attente d'une greffe de rein qui fait son possible pour s'accrocher à la vie, et quand je l'ai appris, je me suis demandé comment garcia pourrait réagir si elle pensait avoir un cancer, comment les autres pourraient réagir devant cette nouvelle, devant cette attente, je voulais vraiment mettre en avant la fragilité de ce personnage, montrer comment elle pouvait être forte comme elle pouvait être fragile...

Donnez mois votre avis, positif et négatif ça ne peut que m'aider à progresser, mais qu'au moins votre avis soit constructif et fait avec respect, merci et bonne lecture.

PS: Je vous présente toute mes excuses pour les fautes d'orthographe, je me suis relu mais ce n'est vraiment pas mon fort.


[center]BROKEN[center]

[i]L'horloge brisée est un réconfort Ça m'aide à m'endormir ce soir
Ça pourrait empêcher demain de me voler tout mon temps
Et je suis toujours là à attendre Bien que j'ai toujours mes doutes
Je suis ravagé au maximum Comme tu l'as déjà remarquer



Couché, elle regarde son plafond depuis plus d’une heure, le sommeil ne vient pas, remplacé par la peur et les doutes, les larmes prennent petit à petit place.

Flash back

Ce matin la, Pénélope avait décidé de faire du rangement, ils avaient eu droit à un week-end-end-end pour se reposer après une affaire qui avait duré plus longtemps que prévu et qui les marqueraient à vie.

Elle se décida à faire du trie dans les affaires de ses défunts parents, elle avait toujours repoussé le moment, à présent il était temps.

Elle souris à la vue de babiole, c’était d’eux qu’elle tenait cette passion, son appartement en était rempli, et avec le travail qu’elle faisait, cela mettait un peu de gaieté.
Quelque chose, ou plutôt une enveloppe attira son attention, verte, le nom de sa mère et le nom d’un hôpital y était inscrit, ainsi que le nom d’un spécialiste en cancérologie.

Elle mis quelque seconde avant de réagir, la première pensée fut de se demander si sa mère avait un cancer, elle déglutie puis se décida à ouvrir l’enveloppe, elle parcourue les quelques lignes, aussi vite que Reid aurait pu le faire, elle souffla, les yeux humides, elle n’avait rien, rien, rien.

Pourtant le doute vint vite s’installer, sa grand mère était morte du cancer du sein, si ça mère ne l’avait pas, qu’est ce qui empêchait que cela est sauté une génération.
Elle porta sa main à sa bouche pour s’empêcher de crier, les larmes dévalant sur ses joues.

Fin du flash back

Elle avait pris rendez vous avec un cancérologue, lundi, l’attente serait longue et elle savait qu’elle ne profiterais pas de son dimanche, elle avait prévu de garder Henri pour laisser JJ et Will en amoureux, mais elle n’était pas sur maintenant de pouvoir s’en occuper.
Peut être demain avec un peu de chance, cette sensation serait parti, mais elle en doutait fortement, elle serait sûrement beaucoup plus forte.

Je m'effondre Je respire à peine
Avec un cœur Brisé Qui continue de battre


Finalement Pénélope avait pris Henri, il réussirait à la faire sourire, ne serait ce qu’une seconde, JJ avait froncé les sourcils, quelque chose n’allait pas, elle n’ était sûrement pas profiler, mais quand son amie n’allait pas bien, elle le savait, elle avait les yeux rouge, des cernes montrant qu’elle avait très peut ou pas dormis.
La jeune femme lui assura que ce n’était rien, mais elle savait que son amie n’en avait pas fini.

Elle passa la journée avec le bébé, et comme convenue il l’aida pour un moment à oublier sa peur, il était un cadeau précieux.

_ Maman a dit que je serais celle qui m’occuperait de toi si un jour il devait lui arriver quelque chose avec papa, mais je crois qu’au final, il ne restera que tonton Will

L’enfant souris. Bien sur qu’il ne pouvait pas comprendre la situation.

Elle fini par le coucher et regarda l’heure, JJ ne tarderait pas, elle espérait vraiment que les deux parents avaient pu en profiter, mais elle était sur également que Henri manquait déjà à sa maman.

Comme convenu, on sonna à la porte, Henri dans les bras, réveillé depuis cinq minutes, Pénélope se leva pour aller ouvrir.

_ Hé Henri, regarde qui sait
_ Hé mon bébé, dit JJ tout en le prenant dans ses bras.
_ Vous avez passez une bonne journée demanda Pénélope
_ Excellente répondit Will, même si je dois avouer que Henri nous a énormément manqué
_ Vous êtes de jeunes parents, c’est normal

Pénélope sembla tout d’un coup nostalgique, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux des jeunes parents, des enfants, elle aurait aimé en avoir au moins un.

_ Pénélope ? demanda JJ
_ Excusez moi, j’étais ailleurs, vous disiez
_ Will tu peux mettre Henri dans la voiture je vous rejoint

Le jeune homme s’exécuta. près que la porte se sois fermé JJ se retourna pour regarder son amie.

_ Ne me mens pas, Pénélope, pas à moi
_ JJ…je..
_ Tu ?
_ Hier j’avais décidé de faire du rangement, il était temps à vrai dire… et… je… je suis tombé sur des affaires à mes parents.. il y avait cette enveloppe, verte, dessus, il y avait le nom de ma mère et d’un spécialiste
_ Un spécialiste demanda JJ
_ Un cancérologue, les résultats étaient négatif

La jolie blonde respira, ou était le problème alors.

_ Ma grand mère est morte d’un cancer, et ça peut être héréditaire.

JJ la regarda et du se tenir au mur pour ne pas tomber.

_ Héréditaire…non


Les lampadaires brisés sur l' autoroutes m'a laissé ici seul
J'ai probablement perdu mon chemin maintenant
Je n'ai pas oublié le chemin de ma maison



_ JJ…
_ Tu dois aller faire un test, je suis sur que tu n’as rien
_ JJ …
_ Tu dois aller faire des tests
_ J’ai pris rendez vous pour lundi…
_ Ça va aller…je le sais, je t’accompagnerais
_ Ce n’est pas nécessaire
_ Ce n’était pas une question Pénélope

La jeune femme souris, une vrai maman.

_ JJ, promet moi que tu ne diras rien aux autres
_ Pénélope
_Promet le moi JJ, si tu leurs dit je ne te le pardonnerais pas

Elle semblait tellement sérieuse, qu’elle ne voulais en aucun cas la perdre, elle acquiesça de la tête.

_ Je te le promet

Elles se prirent dans les bras, les yeux humides, JJ parti, elle voulait être forte pour son amie, mais elle avait tellement peur que le verdict sois positif, elle ne voulait pas perdre une autre sœur.

Je m'effondre Je respire à peine
Avec un cœur Brisé Qui continue de battre


Lundi arriva ,Pénélope avait obtenu sa matinée, JJ aussi, Hotch n’avait pas posé de question, mais au plus profond de lui, comme si cela était marqué sur leurs visage, il savait qu’il y avait quelque chose.

Dans la salle d’attente, main dans la main, les deux jeunes femmes attendait patiemment leur tour, Pénélope regarda sa montre, le temps ne semblait pas vouloir avancé, comme si il voulait lui laisser peut être encore un peut d’innocence.
Le médecin prononça son nom, elle serra la main de JJ plus forte, celle ci posa sa seconde main sur la sienne, lui offrant un sourire rassurant.

_ Je serais la à ton retour, je ne bouge pas

Pénélope acquiesça de la tête et suivi le médecin. Quand elle fut sure que Pénélope n’était plus dans son champ de vision, elle porta son téléphone à son oreille après avoir composé un numéro de téléphone.

_ C’est moi…

Les cadenas brisés étaient un avertissement que tu m'as mis dans ma tête
J'ai fais de mon mieux pour être protégés mais au lieu de ça je suis un livre ouvert
Et je vois toujours ton reflet Dans mes yeux
Ils cherchent un but Ils cherchent encore la vie


Au bout de deux heures qui parurent une éternité à Pénélope, elle fini par sortir de la salle du médecin, elle lui serra la main et se dirigea vers la salle d’attente rejoindre JJ.

Arrivée elle se stoppa, surprise, les larmes lui vinrent rapidement aux yeux et se mirent à couler, ils étaient tous la, ils se levèrent quand ils la virent, un sourire naissant sur leur visage, quoi qu’il arrive ils seraient la, et ils voulaient qu’elle le sache.

JJ s’approcha d’elle, lui pris une de ses mains et la serras entre les siennes.

_ Tu as tout a fait le droit de m’en vouloir, je n’ai pas tenu ma promesse, mais… ont est une famille, et une famille sa affronte tout ensemble, ont sera la, quoi qu’en sois le verdict.

Je m'effondre Je respire à peine
Avec un cœur Brisé Qui continue de battre
Dans la peine C'est la guérison
Dans ton nom J'ai trouvé un sens
Donc je tiens le coup, Je tiens le coup, je tiens le coup
Je m'accroche à peine à toi


Une famille… elle avait peut être perdue ses parents, mais elle n’était pas seul, et aujourd’hui elle en avait la conviction.

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
dexash
Agent rattaché au BAU
avatar

Nombre de messages : 527
Date de naissance : 16/03/1985
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: BROKEN   Dim 6 Juin 2010 - 22:45

La chanson est effectivement superbe.. Pour ceux que ça tente...

http://www.deezer.com/listen-1183077

Ta fic ne l'est pas moins, mais au risque de passer pour une rabat-joie, les fautes d'orthographe gâchent le tout. Tu as un style qui est loin d'être désagréable à lire et de bonnes idées.

La plupart des logiciels de bureautique ont un correcteur d'ortho et de grammaire intégré, et si tu as besoin, n'hésites pas à demander un beta-lecteur ou une beta-lectrice. C'est toujours mieux d'avoir deux paires d'yeux qui contrôlent un texte.

Voilà, j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais comme je te l'ai dit, le fond est bon, avec la musique en fond sonore, je me suis sentie bien embarquée.

A la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: BROKEN   Lun 7 Juin 2010 - 1:57

Non comme je l'ai dit je prend les commentaire instructif qui m'aide et respectueux, je ne l'ai pas pris mal,t'inquiète merci de ta franchise, effectivement les fautes d'orthographe c'est pas mon fort mais je ne t'apprend rien ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BROKEN   

Revenir en haut Aller en bas
 
BROKEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos photos de Pégase V2 "Broken Version"
» Full Metal Panic et Broken Blade
» Myth Cloth Figure Oh Pégase V2 Broken Version (avril 2009)
» Vos avis sur Pégase V2 "Broken Version"
» Broken heel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série! :: Les créations des fans :: Fanfictions-
Sauter vers: