Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La foret noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La foret noir.   Lun 7 Sep 2009 - 18:37

Ma 2 ème fic, j'adore le prologue.

Désoler si il est asser cour. Embarassed

PROLOGUE.

Une demi-lune luisait sur des blocs de granit lisse, qu’elle teintait d’argent. Seuls le clapotis des eaux sombres de la rivière et le bruissement des arbres de la foret proche venaient rompre le silence. Dans l’obscurité, il y eu un frémissement. Une femme rompit le silence, elle était blonde aux yeux bleu profond.

Elle courrait vers le petit ruisseau d’une vitesse incroyable. Elle courrait pour échapper à quelqu’un qui la poursuivait depuis quelques jours sans arrêt.

Ses collègues, devaient s’inquiéter pour elle.

Elle s’arrêta pour souffler et entendit un craquement d’une feuille morte et vit une chouette d’une blancheur si propre. Elle soupira et pris de l’eau avec sa main et bu un peu, l’eau glacé entra dans sa petite bouche . Elle reprit son souffle et continua son chemin en marchant. Elle marcha dans l’ombre des arbres entourée par une fine couche de brume qui annonçait le lever du jour.
La brume se dissipa peu à peu, laissant place à un rayon de soleil dans la sombre foret.

Dernière édition par Nimbus le Sam 19 Sep 2009 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Lun 7 Sep 2009 - 20:21

c'est vrai que c'est court, mais j'aime bien !
j'aime beaucoup comment tu décris t'atmosphère.
il me tarde de lire la suite pour me faire une idée plus précise ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Lun 7 Sep 2009 - 20:51

Merci... Tu sais, j'aime bien écrire en cours (nannn, quand j'ai des heures de perm, je vais au CDI !! study )

VOUS ALLER ME TROUVEZ SADIQUE QUAND VOUS AUREZ LE PREMIER CHAPITRE !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! diablo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Mar 8 Sep 2009 - 10:06

c'est vrai que c'est très court mais ca laisse présager quelque chose de très bien applaud Vivment la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Mar 8 Sep 2009 - 17:33

Oh, j'ai écrit le début du chapitre 1 en perm !! langue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 10 Sep 2009 - 18:44

Premier chapitre assez cours, mais vous aller découvrir pleins de trucs !! =)

CHAPITRE 1

Ce matin là, Spencer Reid, sortit de sa belle voiture. Il contourna le bâtiment extérieur et entra dans les grands bureaux dans la BAU. Il rejoint l’équipe qui discutait d’une disparition inquiétante.

Spencer : Vous avez quelque chose ??
Emily : Seulement que Will a disparue en même temps que JJ.

En effet, JJ avait disparu depuis environ 4 jours. En plus, ils venaient de recevoir une vidéo qu’ils n’avaient pas regardée.

Hotch : Allons regarder cette vidéo.

Sur cette vidéo, c’était justement Will qui parlait dans une forêt à l’intention de l’équipe.

Will : Bienvenu dans le jeu … !! Vous m’avez toujours crus gentil et inoffensif ?? Et bien, vous vous tromper. En Fait, je me venge des flics, qui ont tué ma femme et ma fille il y a, à peu près 10. Je n’ai jamais aimé JJ. Ni Henri d’ailleurs. Bon, Passons, voici les règles du jeu. Jennifer est dans une foret, pourchasser par 10 de mes hommes, armés. Si elle réussie à sortir de la foret sans se faire tuer, elle gagne. Sinon, elle mourra… Bon jeu !!

La vidéo fut suivis de quelques images de leurs jeune collègue, Jennifer Jarreau, alias JJ, qui pleurait seule dans la foret, puis, PAN, Il y eu une détonation et JJ tomba à terre dans les feuilles mortes.

Spencer : JJ NONNNNNNNNNN !!

Tous avaient crut qu’elle était morte sur le coup, laissant son fils, Henri.
lolOw
Schizophrène

Féminin Nombre de messages : 6388
Date de naissance : 29/05/1992
Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*
Personnage préféré : Morgan, JJ, Emily et Garcia
Loisirs : Cette case est désormais trop petite pour tout énoncer x)

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 10 Sep 2009 - 18:50

Ah..Original.

Bon je poste pas à chaque chapitre, je te préviens, parce que commenter quelque chose d'aussi court, j'sais pas faire xD !

A part que, vraiment, tu devrais demander à quelqu'un de te relire. C'est pas une honte de demander de l'aide..! Mais ça serait beaucoup plus agréable pour nous. Sans être méchante, je passe mon temps à corriger les fautes "visuellement" qu'à lire..

Et tu vas vraiment trop vite à mon goût..!

Ce sont des points qu'on améliore avec le temps, mais pour cela, il faut faire l'effort d'essayer.

Ne prends vraiment pas mal ce que je te dis, .. mais bon, j'avoue que je me force un peu pour lire perso'...car j'ai du mal avec les trucs "lancés" aussi vite. J'aime les histoires construites, décrites..!

Sinon, les idées de base sont bonnes. sourit1 (Oui y'a quand même du positif, rassure-toi), le retournement de Will est bien pensé..
Maintenant, il faut voir une suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 10 Sep 2009 - 19:28

T'inquiète, moi, pas êtr vexer !! Very Happy

Sinon, merci !! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 10 Sep 2009 - 19:46

je partage l'avis de lolOw, dans le sens que tes idées sont bonnes, mais que c'est un peu court et rapide. mais sinon sache que je te lis avec plaisir.
en tout cas, si tu as besoin de quelqu'un pour te relire, je suis disponible.
bonne continuation à toi, il me tarde d'en savoir un peu plus sur le retournement de Will. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 10 Sep 2009 - 21:14

Bon, j'vous écrit le deuxième chapitre demain matin pendant ma demi heure de perm !! drunken

Pitierrrr pas Julie en permmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !! merci1

Bon... je vais dormir moi... dodo_couette
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 13 Sep 2009 - 6:51

coucou nimbus alors as tu eu julie en perm you_ouh

allez j'attends ta suite c'ets unbon début tout cela faim1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 13 Sep 2009 - 12:02

Nannnn, aluiaaaa, j'ai eu Rosène !! ouf !

Sinon, j'essaie d'écrire une sui-suite plus longue alors, sa sera plus long !! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 13 Sep 2009 - 12:05

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 11 Oct 2009 - 12:08

Voilà la suite, je sais que sa a été long mais je voulais faire plaisir en faissant un longue suite (longue à mon gout !! ^^)

Chapitre 2.

« . . . Nous recherchons cet homme. . . »

L’agent montra la photo de Will.

« . . . Il s’appelle William Lamontagne. Il est recherché pour avoir tué plusieurs policiers. Il a, également enlevé sa femme, l’agent du FBI, Jennifer Jarreau. . . »

L’agent montra une photo de JJ.

« . . . Cet agent travaille dans le département des sciences du comportement humain. Si vous la trouvez vivante, écoutez ses conseils . . . »

L’agent de Liaison sourit.

« . . . Nous espérons la retrouver vivante . . . »

@@@

JJ se réveilla dans une cabane en bois. Elle regarda partout faiblement. C’était assez bien meublé .Il n’y avait pas de télévision, de lave- vaisselle, de micro-onde…. Juste quelques meubles, une radio et des livres. Une personne âgée entra.

« Buenos Dias Señora ! »

JJ frémit, était-elle en Espagne, dans les pays Espagnols ou encore sur le sol Américain ?? Beaucoup de questions se pressaient dans sa petite tête.
L’homme était assez grand, les yeux bleu profond. Il avait les cheveux gris, et également une longue barbe grise qui tombait sur son torse. Il était habillé d’une chemise blanche et d’un vieux jean bleu.

« Je m’appelle Pedro !
-Je…. Suis… Jenni….Jennifer… Jarreau….
-Enchanté ! dit-il, les yeux plein de larmes.
- Où sommes-nous… ??
-A Miami. »

JJ frissonna. Elle était donc à Miami ?? Mais pourquoi là-bas ?? Beaucoup plus de questions trottaient dans la tête de l’agent.

@@@

FBI,
Département des sciences du comportement humain,
Quantico,
USA,
22h30.

Il faisait nuit, mais la BAU s’agitait pour trouver JJ, ne serait-ce qu' une petite preuve pour les faire avancer. Spencer était complètement affolé pour sa belle, Garcia pleurait dans les bras de Dereck et Dereck, Hotch et Rossi ne disaient rien, ils cachaient leur peur pour Jennifer. Ils tentaient juste de calmer les deux furies. Emily arriva super contente, très heureuse même.

« J’ai quelque- chose ! cria -t-elle.
-Oui ?? dit Spencer Reid intéressé pour sauver sa princesse.
-Regardez, avec d’autres collègues, on a épluché les vidéo et…
-Et ?? répéta Spence.
-Laisse-moi finir, Reid !! Et Quand Will parle, ont voit les Everglades, au fond.
-Ce n’est pas vrai ?? articula Hotch. »

Hotch, devint tout -à -coup inquiet pour JJ. Son équipe était comme sa famille, JJ et Spencer, les jumeaux, Garcia et Dereck, les autres jumeaux, Emily, l’aîné, la protectrice et Rossi, son frère. Il les aimait tous comme sa famille. Il était marié, certes, mais bon, ils étaient sa seconde famille.

« Préparez vos affaires, on va à Miami !! affirma Rossi. »

Ils se regardèrent tous et partirent chez eux pour préparer un petit sac de rechange. Chez lui, Reid fit de même, et s’assit un moment. Il repensa à tous les moments qu’il avait passé avec JJ.

« Je ne me pardonnerai jamais si elle meurt !! pensa-t-il

Il se leva, pris son sac et alla à la B.A.U, rejoindre l’équipe. Quand il arriva, Garcia lui sauta dessus.

« Promets- moi de la retrouver… vivante ! dit-elle.
-Je ne te promets rien…
-Reid ! Promets- le moi !
-Bon,je te le promets. »

Il n’aurait jamais dû faire çà , s'ils ne la retrouvaient pas vivante, il s’en voudrait de ne pas l’avoir sauvée et d’avoir trahi la promesse qu’il avait faite à Garcia. Il la serra dans ses bras avent de partir. Il se retourna.

« Prends soin d’Henri, je vais lui ramener sa mère … On va lui ramener sa mère... »

Il se tourna, laissant Garcia pleine de larmes. Elle avait également Henri dans ses bras. Il rejoignirent l’équipe et partirent.

« Je te le promets." pensa Spence

Il repensa au moment passé avec JJ, lui, Garcia et Henri, en dehors de la BAU.

@@@

JJ regardait Pedro en train de travailler. Il sculptait de petites statuettes de bois, elles étaient toutes si jolies, surtout les papillons. L’homme se tourna vers elle.

« Vous savez. commença-t-il. J’avais une fille… Comme vous, blonde aux yeux bleu profond, elle aimait les papillons. Elle s’appelait Jennifer.
-Quel est votre nom ??
-Jarreau. »

Jennifer frissonna, était-il sont père ?? Devait-elle le croire ?? Elle n’en revenait pas.
Sachant, que son père avait disparu à ses dix ans, ça lui faisait un choc énorme.

« Si… Si… Vous êtes mon père, pourquoi m’avez-vous abandonné ??
-Pour te protéger ma petite Jen ! dit-il tristement.
-Oui…. »

Elle sourit, elle avait reconnu le diminutif qu'il lui avait donné quand elle était plus jeune.

« Jen… Tu as changé... dit-il avec un sourire.
-Toi aussi papa… Toi aussi…
- Que deviens-tu ??
-Je travaille au FBI, Département des sciences du comportement humain.
-Tu es profiler ??
-Non, enfin, pas vraiment, je choisis et présente les dossiers, j’aide l’équipe…
-Peux-tu me décrire l’équipe ?? »

Elle sourit tristement, ils lui manquaient.

« Bon, D’accord. Alors, D’abord, le boss, Hotch, il a un air très… Comment dire, son air fait peur, mais au fond, il est adorable. Un homme charmant et prêt à aider à n’importe quel moment.
Ensuite, Rossi, un homme hyper gentil, qui fait peur, enfin, quand on le connaît, il est vraiment très gentil.
Garcia, elle est très gentille, je l’adore.
Puis Emily, c’est un peu ma grande sœur, elle est très protectrice envers nous ; il y a aussi Derek, le défonceur de porte, le pro pour les défoncer, il est très gentil et aime blaguer.
Et… Elle afficha un sourire … Spencer Reid… l’intello, 187 de QI… »

Son visage s'illumina.

« Tu es amoureuse de lui ?? »

JJ rougit.

« Je crois bien que oui … !!
-Il le sait ??
- Non… enfin, je crois … »

(relu par JeanRoger du site : www.hypnoweb.net)
lolOw
Schizophrène

Localisation : *Perdue dans les méandres de ma conscience philosophique et désespérée*

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 11 Oct 2009 - 16:57

Ah une petite suite..

Dis, tu nous expliquent quand le soudain changement ? D'où il sort le papa ? xD !..

Et donc, on va avoir à la love-story JJ/Reid si j'comprends bien..

Bon, bah, une petite suite (Cette taille là, c'est bien sourit0 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 11 Oct 2009 - 17:11

Que du positif aujourd'hui, cool !! cant_wait

Vous serez tout sur le papa de JJ dans le prochain chapitre.... angel

Ouiiiii, du JJ/Reid... drunken

Et vive les heures de perms !!! drunken
lolOw
Schizophrène

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 11 Oct 2009 - 17:16

Bah écoute, oui ^^ C'est vrai que ça va encore un tout petit peu trop vite pour moi..mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Puis il y a moins de fautes vu que tu fais relire. Donc c'est plaisant de voir que tu fais des efforts sourit1 pour nous, chers lecteurs xD !

Bon après, je ne suis pas fan de JJ/Reid mais en même temps, pour la romance, y'a pas 36 000 solutions pour caser JJ avec quelqu'un de l'équipe xD !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Dim 11 Oct 2009 - 17:43

Oui, tu as raison, bon, j'avoue, que sa va être dur de mettre JJ et Reid ensemble, sans que Reid lui fasse les explications à la manière génie mais bon.... sourit_vert
Andy
Schizophrène

Féminin Nombre de messages : 6530
Date de naissance : 10/05/1985
Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia
Loisirs : La MorGarcianologie :)

MessageSujet: Re: La foret noir.   Mer 28 Oct 2009 - 20:34

Nimbus a écrit:
Que du positif aujourd'hui, cool !! cant_wait

Vous serez tout sur le papa de JJ dans le prochain chapitre.... angel

Ouiiiii, du JJ/Reid... drunken

Et vive les heures de perms !!! drunken

A quand la suite angel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 29 Oct 2009 - 10:48

M'enfin !!

Je tape la suite sur word, dès que je suis pas occuper et je demande à mon bétalecteur de me relire et si tout va bien, vous aurez le capitre dans la semaine .... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 29 Oct 2009 - 11:34

ah nimbus très interessante cette petite suite
et puis voir le reid amoureux de sa JJ et qui veut la sauver c'est trop cute !!

merci et vite une suite la pauvre JJ doit vite être secourue
Andy
Schizophrène

Féminin Nombre de messages : 6530
Date de naissance : 10/05/1985
Personnage préféré : Aaron Hotchner ,Derek Morgan &Penelope Garcia
Loisirs : La MorGarcianologie :)

MessageSujet: Re: La foret noir.   Ven 30 Oct 2009 - 21:41

Nimbus a écrit:
M'enfin !!

Je tape la suite sur word, dès que je suis pas occuper et je demande à mon bétalecteur de me relire et si tout va bien, vous aurez le capitre dans la semaine .... Wink

Génial
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Ven 30 Oct 2009 - 21:58

merci pour vos commentaire, sa me fait très plaisir, je fait une remarque, c'est grace à ma meilleure amie que je l'ai posté !! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 5 Nov 2009 - 11:15

coucou nimbus t'as pas une petite suite !!! j'aime bcp ta fic et j'attend de voir si notre reid va trouver sa J.J.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foret noir.   Jeu 5 Nov 2009 - 22:16

J'essaie dans la semaine, mais la, c'est vraiment pas sur, avec les cours, j'ai le temp d'écrire une suite mais pas la taper !! -_-'

M'enfin, demain, quand je rentre de l'équitation, je prend une douche et je tape !! coucou1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foret noir.   

La foret noir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant