Esprits Criminels ConceptForum - Le forum n°1 sur la série!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mise en scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninie76
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 159
Date de naissance : 28/02/1980
Personnage préféré : Reid

MessageSujet: Mise en scène   Mar 21 Juil 2009 - 16:41

Bon c'est juste un essai ! J'avais commencé à écrire ça car j'étais inspirée ! J'ai des idées pour écrire la suite mais c'est plus le temps qui me manque ! Alors n'hésitez pas pour les remarques au contraire, ça me dira si je continue ou si j'arrête là en fait...

MISE EN SCENE

Chapitre 1 - C'est une belle journée...

- Quelle bonne journée ! s'exclama JJ. Pas un seul appel pour nous demander d'intervenir en urgence ! Seulement des dossiers à traiter, ça fait des mois que j'en rêve !
- Je ne te le fais pas dire! répliqua Morgan en s'étirant sur son siège.

Ce dernier, tout comme Reid et Prentiss étaient bien de son avis. Leurs moments de tranquillité étaient tellement rares que même lorsqu'ils étaient au bureau, ils avaient presque l'impression d'être en vacances.

- Vous avez des projets pour ce soir ? lança JJ espérant qu'une bonne âme l'accompagnerait pour boire un verre et se détendre un peu. Elle avait posé la question à Garcia mais l'analyste la plus douée et la plus dégentée du monde, comme elle aimait se surnommer, l'avait abandonné pour un rendez-vous galant avec Kévin.

- Non rien de précis répondit Morgan.
- Moi, j'ai prévu d'aller au cinéma. Ils rediffusent pour la première fois Citizen Kane et pour une fois qu'on est libres, je ne veux pas rater ça.
- Le docteur Reid et la culture... Mais tu ne te reposes donc jamais ? dit Morgan en souriant.

Le génie de son collègue et ami l'avait toujours intrigué et il se demandait parfois si des extraterrestres n'étaient pas un jour venu l'enlever pour lui coller une puce dans la cervelle !

- Mais c'est génial s'exclama Prentiss ! Ca t'ennuie si je t'accompagne ? J'adore ce film !

JJ et Morgan lui lancèrent un regard pour le moins interrogateur.

- Eh bien quoi, vous n'aimez pas les films d'Orson Welles ?
- Tu connais les films d'Orson Welles ? demanda Reid, ayant soudain l'impression qu'il n'était peut-être plus le seul intello de la bande. Il connaissait l'intelligence d'Emile mais parfois il devait admettre qu'elle l'impressionnait.
- J'ai toujours aimé le cinéma et j'ai étudié beaucoup de films lors de mes cours d'audiovisuel au lycée.
- Alors c'est d'accord. Je passe te prendre à 19h00 ?
- Ok. Oh, euh, Morgan, JJ, vous pouvez venir si ça vous tente... enfin si ça ne t'embête pas Reid.
- Aucun problème.
- Non merci, C'est pas trop mon truc rétorqua Morgan. Hey ! JJ, ça te dirait d'aller faire la fête ?
- Je crois que ça me ferait le plus grand bien ! répondit-elle avec enthousiasme. Je vais voir si Hotch et Rossi veulent être de la partie.

Et le soir même :

- Alors ça t'a plu ? demanda Reid qui ressortait du cinéma avec Emilie.
- Sincèrement j'ai adoré ! Ca m'a rappelé le lycée en plus ! A l'époque, je n'imaginais pas qu'être passionnée d'audiovisuel me mènerait au FBI dit-elle en riant.
- Tu sais qu'il y a peut-être un lien ?
- Comment ça ?
- Eh bien, oui. Si tu y réfléchis bien, les cours d'audiovisuel servent avant tout à analyser et comprendre ce que le réalisateur veut faire passer comme message. Tu dois repérer sa façon de filmer, de mettre en scène, le sujet qu'il a choisi de traiter... Tout ça est évocateur de sa personnalité.
- Je n'avais pas vu les choses comme ça mais dans le fond, tu as raison.

Emilie aimait bien discuter avec Reid. Ils arrivaient à se comprendre sur de nombreux sujets, surtout sur ce qui touchait à la culture littéraire d'ailleurs. Qui l'aurait crû ?
En effet, quelques mois après son intégration dans l'équipe, Reid avait été mis à rude épreuve. Séquestré, torturé, drogué il avait vu la mort de très près. Il avait mis du temps à s'en remettre et Emilie en avait subi les conséquences. A cette époque, dès qu'elle ouvrait la bouche, il se mettait sur la défensive. Mais elle ne lui en avait jamais voulu, comprenant ce qu'il avait enduré. La communication s'était rétablie avec le temps, Reid avait repris goût à la vie et il avait surtout fini par perdre son goût pour la droque...

Ils avaient continué à discuter tout au long de la route et lorsque Reid eut garé sa voiture, Emilie lui proposa de venir boire un café chez elle. Reid accepta volontiers. Après tout, il n'était que 22h30 et pour une fois, il avait décidé qu'il méritait bien de se détendre. De plus, il y avait bien longtemps qu'il n'avait pas partagé une de ses passions avec quelqu'un. A vrai dire, des passions, le Docteur Reid en avait plein car il savait s'intéresser à tout ce qui se passait autour de lui. C'était en soi une qualité mais malheureusement, le peu d'amis qu'il avait ne parvenaient pas toujours à le suivre dans ses raisonnements.
Mais enfin, ce soir là en particulier, il se sentait bien, à l'aise, en confiance. Il n'avait pas peur d'être jugé par sa collègue et amie.

Chapitre 2 - Je vais me coucher...

Emilie et Reid en étaient déjà à leur troisième café, soit au moins une dizaine de sucres pour Reid, quand Emilie finit par lui dire :

- Je ne sais pas comment tu fais pour boire du café sans arrêt avec autant de sucres sans prendre un kilo ! C'est vraiment dingue ! Si je faisais comme toi, je ne serais même plus capable de courir après les criminels !!
- Tu sais, je ne suis pas gros, c'est le moins qu'on puisse dire, mais cela ne veut pas dire pour autant que je suis capable de courir, répondit-il en riant. Les arrêstations musclées, je préfère les laisser à Morgan.
- Serais-tu en train d'insinuer que Morgan ne réfléchit qu'avec ses muscles, demanda Emilie , cherchant à taquiner Reid. Et moi alors?, fit-elle en prenant un faux air vexé, je ne fais jamais d'arrêstations musclées parce que je suis une femme, c'est ça ?
Reid se mit alors à bégayer :
- Mais... Non... Euh... C'est pas du tout ce que...
Emilie s'était rapprochée et le fixait sérieusement pour voir comment il allait se sortir de l'embarras dans lequel elle l'avait mis pour plaisanter. Malgré son intelligence, Reid avait toujours eu un côté naif. Tous les membres de l'équipe le savaient et dès qu'ils en avaient l'occasion, ils s'en amusaient gentiment.
Reid eut alors un sourire gêné, car il avait le sentiment de s'être encore fait avoir.
Emilie éclata de rire, suivi de Reid. Mais quand leurs regards se croisèrent, le rire cessa immédiatement, laissant place à un long moment de silence qui leur parut interminable.
Un sentiment étrange qu'ils n'avaient jamais ressenti ni l'un ni l'autre venait de faire irruption, comme ça, sans prévenir.
- Euh, je ferais peut-être bien d'y aller. Il est tard, fit Reid, ne comprenant pas ce qui était en train de se passer.
- Oui, tu as raison. Demain, on aura peut-être plus de travail et...
Emilie s'arrêta net. Tous deux avaient le regard fixé l'un sur l'autre et n'arrivaient pas à le détacher, quand l'improbable se produisit. Emilie venait d'embrasser Reid. Elle recula pour voir sa réaction. Paniqué, il se leva d'un bond et bafouilla :
- Ok, euh, donc, il est tard... Je vais y aller... On se voit demain au bureau ?
Emilie, honteuse et horriblement gênée par ce qu'elle venait de faire, se leva elle aussi et bafouilla à son tour :
- Oui, euh, d'accord, je... Je te raccompagne.
Quand elle referma la porte derrière Reid, elle resta sur place, ferma les yeux et secoua la tête en se demandant ce qui avait bien pu lui passer par la tête. Comment avait-elle pu pu agir ainsi ? "Mais qu'est ce qui m'a pris?", se demanda t-elle à voix haute.
A peine trente secondes étaient passées lorsqu'elle entendit quelqu'un frapper timidement à la porte. Elle ouvrit. Reid était revenu.
- Il faut que je vérifie quelque chose lui dit-il, essayant de prendre une voix assurée. Puis, sans attendre la réponse d'Emilie, il s'empara de ses lèvres. Il avait aimé qu'elle l'embrasse mais n'avait pas su comment réagir. Il avait connu peu de relations amoureuses et il ne se trouvait pas très doué pour ça. Mais ce soir là, quelque chose de spécial s'était produit. Et quitte à commettre une maladresse, tant pis, il voulait vérifier que ses sentiments étaient bien réels, et que ça lui était bien arrivé, A LUI.
Emilie s'était laissée faire, agréablement surprise. Quand leurs lèvres se quittèrent, ils se mirent à sourire bêtement, comme deux enfants qui auraient été surpris en train de faire une bêtise.
- A demain, dit Reid en déposant cette fois un doux baiser sur la bouche d'Emilie.
- Tu ne veux pas rester encore un peu ? lui demanda t'elle ?
- Non, cette fois, je m'en vais parce qu'il est vraiment tard et parce que tu peux être sûre qu'on aura vraiment plein de boulot demain ! dit-il en s'éloignant.

Emilie, qui ne pouvait s'empêcher de continuer à sourire bêtement, referma derrière Reid pour la deuxième fois quand soudain, quelqu'un frappa à la porte, mais un peu plus fort cette fois.
- Reid, dit-elle tout en ouvrant. Tu es vraiment...
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase. Un homme venait de l'empoigner, lui maintenant le bras derrière le dos d'une main, et lui pressant un mouchoir inbibé d'éther sur le visage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
K-ro
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 24
Date de naissance : 16/04/1992
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : sport

MessageSujet: mise en scène   Mar 21 Juil 2009 - 18:11

Franchement je suis pas pour le ship Reid/Prentiss mais j'adore ton histoire!!! top_1 super1
J'attends la suite avec impatiente !!!! sourit2

PS : pour un essai c'est déjà bien!!! applaud applaud donc continue sur ta lancée
lagentillefan
Incendiaire

Féminin Nombre de messages : 1321
Date de naissance : 10/02/1982
Loisirs : sériephage,mangavore, gamer et internetophile

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mer 22 Juil 2009 - 3:08

J'adore ce début d'histoire :youpi: :youpi: :youpi: !!A quand la suite?!!! pom_pom

Ava et ban by Ttelle.Merci flower !
La rediffusion de la série Hero Corp continue!Ne loupez pas ces épisodes afin qu'une saison 3 soit possible!!
ninie76
Agent Fédéral

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mar 28 Juil 2009 - 20:04

Merci pour les encouragements ça fait plaisir ! Bon du coup j'essaie de continuer. Je pensais pas que c'était autant de boulot car il faut écrire, se relire, améliorer des formules et se relire encore... On voit pas le temps passer quand on est pris dedans en tout cas!
Puis pour le ship Reid / Prentiss, désolée je sais qu'il n'ya pas beaucoup de fans. Mais comme JJ est déjà prise... Ca me manque moi en plus un peu plus de ship dans la série !!!
cilou30
Incendiaire

Féminin Nombre de messages : 1290
Date de naissance : 12/08/1993
Personnage préféré : Derek Morgan
Loisirs : Tennis, Piano, Regarder CM, Profiter du soleil ...

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mar 28 Juil 2009 - 20:12

Suuper début !! applaud Very Happy Very Happy

Vivement la suite Wink
manu29
Agent de Liaison

Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!

MessageSujet: Re: Mise en scène   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:52

N'étant pas inscrite depuis longtps sur le forum, je continue de me promener sur le site et de lire les fictions (ce que j'adore!!!)!

Alors je donne mon avis même si cela fait longtps que cette histoire a été écrite: J'aime bcp!!!

Pas de soute de prévue? Oo
ninie76
Agent Fédéral

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mer 6 Oct 2010 - 13:03

Désolée ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum et je n'avais pas eu le temps de continuer ma fic. Voici une petite suite pour vous faire patienter j'avoue que je ne pourrais pas écrire et poster régulièrement. Mais je compte bien la finir un jour don't worry !

Chapitre 3
Une si belle journée qui s'achève...

Il n'avait pas dormi de la nuit. Non, le docteur Reid n'avait pas pu s'y résoudre.
Il faut bien avouer que la veille au soir avait été plutôt riche en émotions. A 6h00 tapante, ne pouvant plus du tout rester en place et se retournant toutes les 5 secondes dans son lit, il finit par se lever et commença à préparer son petit déjeuner. Comme à son habitude, il l'avala d'une traite. Il fila prendre une douche et s'habilla rapidement.
Il enfila son manteau, ses chaussures, attrappa son sac. Mais alors qu'il s'apprêtait à ouvrir la porte d'entrée, un sentiment de panique le submergea. Soudain, il n'était plus si pressé d'aller au bureau, contrairement aux 1432 matins précédents où arriver le premier lui avait procuré un fort sentiment de fierté.
Ah cette soirée avec Emilie ! Il y avait repensé toute la nuit ! Mais il n'avait fait que repenser au positif, à tous les projets qu'ils pourraient avoir ensemble. Pour la première fois de sa vie, le jeune agent envisageait une relation sérieuse avec l'espoir que cela durerait. Il n'avait jamais été aussi heureux. Pourtant, à l'instant où il avait franchit le seuil de sa porte, un brusque retour à la réalité l'avait frappé de plein fouet.
Le bureau! Comment réagirait-il en voyant ses collègues ? Surtout lorsque Derek lui poserait la question fatale : "Alors, ce ciné avec la belle et douce Emilie ?".
Reid se voyait déjà en train de balbutier quelques phrases bidons du genre " C'était super, on a vu le film et on est rentrés se coucher juste après".
Il se voyait vraiment très mal parti pour essayer de cacher ce qui s'était passé avec Emilie la veille. Pour couronner le tout, ses collègues étaient comme lui, DES PROFILERS !
On avait pas idée de faire ce métier, franchement !
Coupé de ses pensées par un bruit de porte chez un voisin, Reid finit par fermer sa porte et commença à dévaler la cage d'escalier qui séparait son appartement du sas de l'immeuble.
Il avait finit par se dire qu'il lui suffisait de rester le plus naturel possible en évitant soigneusement de donner trop de détails...

Lorsque ses collègues arrivèrent, l'agent Reid ne s'était pas trompé. Il eut droit à toutes sortes de questions et remarques sarcastiques sur sa soirée.
Heureusement, Emilie n'était pas encore arrivée. Il aurait été encore plus gêné qu'il ne l'était déjà. Et quand il la verrait, il se demandait quelle serait sa réaction.
Il espérait seulement qu'il ne deviendrait pas rouge comme la cravate que portait Hotch ce matin.

8h30. Chacun avait regagné son poste. JJ était occupée à prioriser les nombreux dossiers qui étaient arrivés sur son bureau. Le répit de la veille n'avait pas duré. Malheureusement pour elle et ses coéquipiers, elle s'était faite à l'idée que les tueurs en série ne se reposaient jamais.
Comme elle le faisait souvent, elle se mit à imaginer son bureau, vide, sans affaire à traiter. Elle espérait secrètement que cela arriverait un jour, car cela signifierait que sa petite famille pourrait vivre dans un monde sûr et tranquille.
Cet espoir se volatilisa une fois de plus, au moment où son téléphone se mit à sonner.
C'était Hotch.

- Rejoins-nous immédiatement en salle de réunion.

Le ton qu'il avait employé était sec et ferme comme à l'accoutumée mais avec une grande once d'inquiétude dans la voix. La jeune femme laissa en vrac ce qu'elle était en train de faire et se rendit d'un pas pressé en salle de réunion. Lorsqu'elle entra, elle lut en quelques secondes l'inquiétude sur tous les visages, sauf sur celui d'Emilie, qui n'était pas encore arrivée. Et pour cause, Hotch lui annonça la terrible nouvelle...

manu29
Agent de Liaison

Féminin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 22/01/1987
Personnage préféré : Emily PRENTISS
Loisirs : séries TV / musique / animaux/ traduire les fics!

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mer 6 Oct 2010 - 13:11

Cool cool cool une suiteeeeeeee!!! Merci applaud

J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé!
NTACvic
Incendiaire

Féminin Nombre de messages : 1308
Date de naissance : 01/07/1989
Personnage préféré : emily prentiss

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mer 6 Oct 2010 - 18:27

Meme si je ne fait pas partie des irreductibles Reid/Prentiss, j'aime beaucoup ta fic. C'est un tres bon debut !
C'est fluide, drole... Mais pourquoi as-tu coupe a ce moment?????
Je veux la suite !!! :ouiiin: :ouiiin: Very Happy
Meli
Élève à Quantico

Féminin Nombre de messages : 60
Date de naissance : 01/04/1998
Personnage préféré : Reeeeeid
Loisirs : Regarder des séries.

MessageSujet: Re: Mise en scène   Ven 29 Juil 2011 - 17:52

En plus de 1 ans tu n'as pas publier la suite ? Dommage
ninie76
Agent Fédéral

MessageSujet: Re: Mise en scène   Lun 1 Aoû 2011 - 16:03

Vraiment désolée pour la suite en fait je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler dessus et en plus de ça, j'ai plusieurs idées et du coup si je prends une option il faut que je puisse être cohérente jusqu'à la fin donc j'aimerais boucler mon scénario avant de faire quoique ce soit. Je sais du coup c'est très long pour vous j'en suis désolée. Mille excuses pour cette attente. Embarassed
Prentiss
Agent Fédéral

Féminin Nombre de messages : 265
Date de naissance : 09/04/1994
Personnage préféré : Emily Prentiss
Loisirs : équitation

MessageSujet: Re: Mise en scène   Mer 31 Aoû 2011 - 19:47

Coucou
Ta fic est génial. L'intrigue est passionnante( Qui est cette étrange personne qui a capturé Émily et pourquoi?)
J’espère que tu écrira une suite applaud applaud
Bonne soirée
LittleCoffee
S.S.A.

Féminin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 08/07/1998
Personnage préféré : Tous
Loisirs : Voyager dans le TARDIS.

MessageSujet: Re: Mise en scène   Sam 8 Oct 2011 - 20:17

Il nous faut une suite assez méchante diablo :arme:

...Niark niark niark...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eggsterminatethewhoniverse.tumblr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en scène   

Mise en scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1